MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Une Ferrari 812 GTS québécoise subtilisée, accidentée après une balade de plaisance

Dans le Maine, une Ferrari 812 GTS immatriculée au Québec a subit de gros dommages alors qu’un individu l’a accidenté lors d’une balade de plaisance.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • Une Ferrari 812 GTS dont la valeur approche les 700 000$ a été fortement endommagée lors de l’accident
  • L’individu a pris la poudre d’escampette après l’embardée.
  • La voiture était pourtant garée dans un stationnement administré par des valets.

Il est probablement difficile d’imaginer un pire scénario en tant que propriétaire de Ferrari : donner les clés de sa voiture au valet, pour que celle-ci se retrouve quelques heures plus tard dans un fossé en bordure de route. C’est exactement ce qui s’est produit pour un québécois propriétaire d’une Ferrari 812 GTS 2021, il y a quelques jours, dans le Maine, aux États-Unis.

Les événements se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dernier, après que le propriétaire de la Ferrari 812 GTS 2021 ait déposé plus tôt en soirée ses clés au comptoir valet de l’hôtel Cliff House, dans le Maine. Le samedi, vers 23h30, la bagnole aurait quitté l’hôtel selon un garde de sécurité qui serait le dernier à l’avoir aperçu.

Ferrari 812 GTS 3
Photo fournie par: Police de York

Plusieurs heures plus tard, soit dimanche matin, la voiture a été retrouvée. La bagnole à moteur V12 de 789 chevaux a été laissée sur le côté de la chaussée, dans la ville de York, avec d'importants dommages à l'avant; le pare-brise étant arraché et les coussins gonflables déployés. On suppose que les malfaiteurs n'ont pas réussi à ouvrir le toit rigide afin de sortir de la voiture. Bien que son propriétaire soit depuis retourné au Canada, la 812 immatriculée au Québec reste sous la garde de la police à des fins d’enquête, servant de pièce à conviction, en attendant de découvrir l'identité de son ravisseur.

Le PDSF de la Ferrari 812 GTS au Canada est de 469 318$, mais la facture peut rapidement grimper lorsque vient le temps de sélectionner quelques options. Dans le cas qui nous occupe, le propriétaire affirme dans le rapport des policiers que son véhicule à une valeur d’environ 700 000$. Sur le marché d’occasion, plusieurs exemplaires commandent des prix très près du million de dollars canadiens. Sinon, une récompense de 1 000$ américain est offerte à quiconque aurait des informations pouvant aider à résoudre ce dossier.

Rappelons que cette voiture en est une qui est à prendre au sérieux lorsqu’on se retrouve derrière son volant. Son V12 de 789 chevaux transfère toute la puissance uniquement aux roues arrière, et il ne faut que 2,8 secondes à la bagnole afin d’atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt. Sa vitesse de pointe est d’ailleurs de 340 km/h, et ce, même avec le toit rabaissé.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Rassemblement de Ferrari à Los Angeles : voir rouge... de plaisir!

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrive ; voici les détails
  2. 2
    Tesla Model Y : Les ventes surpassent celles de Mercedes-Benz
  3. 3
    Les prix du Ford F-150 Lightning augmentent fortement pour 2023
  4. 4
    Le GMC Canyon 2023 arrive avec une nouvelle version AT4X
  5. 5
    Les détails de la batterie Blade des futures Tesla
  6. 6
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.