Nul doute que la popularité de l’électrique touche plusieurs sphères dans le monde. Cette fois-ci, il s’agit d’un vélo électrique. Construit en partenariat avec Recon Power Bikes, ce vélo électrique se démarque de ceux que vous retrouverez dans les magasins près de chez vous. Son allure distinctive découle d’un partenariat avec GM et son GMC Hummer EV.
Toutes roues motrices et 3 modes de conduite
Les amateurs de vélo et du GMC Hummer EV auront bientôt le meilleur des deux mondes. Équipé de gros pneus et d’une suspension réglable, à l’image de la camionnette Hummer EV, ce super vélo vous permettra d’affronter un éventail de terrains. Chaque essieu comporte un moteur électrique de 750 watts à 48 volts. Sa vitesse maximale sur le terrain se limite à 48 kilomètres/heure et une batterie LG à 48 volts permet d’alimenter le moteur placé sur chaque roue. Du côté de l’autonomie, il sera possible de parcourir une distance maximale de 80 kilomètres sur le mode propulsion dans les meilleures conditions.
Même s’il comporte de nombreuses caractéristiques rappelant le GMC Hummer EV, vous n’aurez pas le mode « Crabwalk ». En revanche, vous aurez le droit à 3 modes de conduite. Le premier est le mode croisière qui n’utilise que la propulsion. Il permet de parcourir une distance maximale en utilisant le moins d’électricité possible. Ensuite, il y a le mode traction qui n’utilise que le moteur avant du vélo. Celui-ci vous permettra de naviguer sur des terrains meubles, des surfaces glissantes et dans la neige avec une meilleure traction.
- À LIRE AUSSI : Un GMC Hummer EV 2022 déclaré perte totale passe à l’encan
- À LIRE AUSSI : GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
Le dernier et troisième mode se nomme adrénaline et utilise les deux moteurs simultanément. En vertu de de ce mode, la transmission intégrale vous permettra de pratiquer votre sport dans des sentiers les plus ardus et difficiles. Parmi les autres caractéristiques, il sera équipé de freins à disques hydrauliques à 4 pistons, d’une transmission à 8 rapports et d’un écran de contrôle sur le guidon.
Unique en son genre
Même si ce vélo est unique en son genre, ce n’est d’aujourd’hui qu’un vélo électrique offre une transmission intégrale. En effet, l’entreprise Recon fabrique déjà un vélo similaire appelé le Stryker. Ce dernier propose cependant un style moins distinctif et est équipé de moteurs de seulement 500 watts par roue, ce qui est moins puissant que la version Hummer EV.
Deux versions seront offertes : la première utilise une petite batterie de 17,5 ampères-heures, la seconde, une batterie de 21 ampères-heures. Les prix varieront entre 3 999 $ et 4 175 $ US. Ce super vélo électrique est actuellement offert en précommande et arrivera au cours du mois de décembre.
- Hummer EV (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Camionnettes électriques : qu'est-ce qui s'en vient?