Il y a un peu plus d’un mois, nous vous parlions d’un Tesla Cybertruck aperçu à l’usine du constructeur vêtu d’une pellicule de protection qui prend l’allure d’un Ford F-150. Sans préciser la raison de ce troll envers le constructeur de Dearborn, Tesla a continué de pavaner des Cybertruck recouverts de toutes sortes de pellicules protectrices.
En réalité, selon ce que rapporte le forum Cybertruck Owners Club, le constructeur aurait en sa possession plusieurs exemplaires portant des pellicules. Voici maintenant qu’un Cybertruck déguisé en Toyota Tundra vient d’être aperçu sur la route.
Le vert lui va bien
Dans les commentaires qui ont suivi la publication de Janek, un amateur de produits Tesla, sur X (anciennement Twitter), nous pouvions lire que le Cybertruck mériterait d’être peint plutôt que de demeurer de couleur métallique en raison de ses panneaux en acier inoxydable.
- À LIRE : Des photos d’un amateur révèlent quelques détails supplémentaires sur le Tesla Cybertruck
- À LIRE : Tesla Cybertruck : Musk veut s’inspirer de LEGO pour améliorer sa qualité de construction
En effet, cette pellicule protectrice de couleur vert forêt et qui arbore le design d’un Toyota Tundra de génération actuelle, dont les phares, les feux, les poignées de portières et, même, les extensions d’ailes, transforment radicalement l’allure du Cybertruck.
Mais pourquoi?
Tesla n’a pas dit pourquoi elle fait circuler des Cybertruck qui ressemblent à d’autres camionnettes sur le marché, mais il est clair que ça fait énormément réagir. Quand on sait qu’Elon Musk adore provoquer, il pourrait carrément s’agir d’un troll dirigé vers les aux autres camionnettes pour en aviser les constructeurs que cette étrange camionnette électrique débarquera bientôt sur le marché et pourrait, selon les dires de M. Musk, venir sérieusement ébranler le segment.
Ces images arrivent au moment même où nous apprenons que Tesla aurait déjà construit une centaine de Cybertruck pour les premiers propriétaires. Des images et des vidéos d’exemplaires ont été captés à l’usine GigaTexas du constructeur en train de monter sur les remorques des camions de livraison. Ces mêmes camions ont ensuite été aperçus sur la route en train de livrer des Cybertruck.
Selon ce qu’on comprend, Tesla compte organiser un événement de lancement du Cybertruck d’ici la fin du 3e trimestre afin de souligner la livraison du véhicule aux premiers propriétaires. La production de masse commencerait d’ici le début de l’année prochaine, toujours selon les dires d’Elon Musk.
- Consultez tous nos articles sur les modèles Tesla
- Trouvez une Tesla d'occasion à vendre