Le Land Rover Defender n’est pas un véhicule à mettre entre toutes les mains. Imaginez ce qui se produit quand on y intègre un moteur provenant… d’une Corvette! C’est ce qu’a fait l’entreprise spécialisée dans la préparation et la restauration des Land Rover, Himalaya.
À LIRE AUSSI : Le nouveau Range Rover Evoque 2020 fait son entrée
Sous le capot de ce Land Rover Defender on retrouve maintenant un moteur V8 LS3 de 6,3 litres de Corvette. Celui-ci développe une puissance de 525 chevaux et un couple de 495 lb-pi. C’est un peu plus que le moteur de 4 cylindres diesel qui équipait auparavant ce véhicule. Le tout est jumelé à une boite automatique à six rapports qui envoie la puissance aux quatre roues.
Himalaya a procédé aussi à d’autres améliorations. Par exemple, la planche de bord a été complètement refaite. Elle inclut maintenant un écran tactile Alpine compatible avec Apple CarPlay.
Le conducteur et les passagers pourront aussi s’assoir sur de nouveaux sièges en cuir Recaro. Les sièges de la deuxième rangée affichent même deux tons de couleurs.
L’extérieur n’est pas en reste avec ses pneus de 37 pouces Toyo Open Country et ses jantes de 18 pouces Sawtooth Alloy.
Baptisé Himalaya's 'Spectre' 110 Crew Cab, en hommage au film de James Bond, ce véhicule d’exception est offert avec une garantie de 2 ans ou 38 600 kilomètres. Son prix n’a pas été divulgué, mais il est possible de l’avoir sur demande.
Selon Himalaya, les conducteurs « n’auront aucun doute sur les performances et la maniabilité une fois au volant […] C’est le camion pour ceux qui veulent être vus et entendus en conduisant ». Et, honnêtement, avec toutes les surprenantes caractéristiques de ce véhicule, on est forcé de les croire. C’est le genre de VUS qu’on pourrait facilement voir dans un film d’agent secret.