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Un International Harvester Scout II 1979 plus cher qu’une Lamborghini Huracán

Cet International Harvester Scout II est équipé d’un puissant V8 LS3 6,2 litres développant 430 chevaux et 424 lb-pi de couple.
Un International Harvester Scout II 1979 plus cher qu’une Lamborghini Huracán

Aux États-Unis, et ailleurs dans le monde, on retrouve de plus en plus d’entreprises qui sont spécialisées dans la restauration de vieux véhicules. Il y a quelques semaines, on vous parlait justement des Ford Bronco du petit constructeur californien ICON. Si vous aviez aimé ces véhicules, attendez de voir ce que fait le restaurateur floridien Velocity Restorations. On entre dans une autre catégorie…

À LIRE AUSSI : La Ford GT40 gagnante des 24 heures du Mans en 1966 sera à vendre

Il y a quelques jours, Velocity Restorations a mis en vente une version quelque peu « améliorée » d’un International Harvester Scout II 1979. Les employés de l’entreprise américaine ont passé plus de 1 500 heures sur ce projet.

Pour la petite histoire, International Harvester est un constructeur américain de véhicules tout terrain, de machinerie agricole et de camions. Il a produit l’International Harvester Scout de 1961 à 1980.

Des pneus gigantesques

À l’extérieur, ce Scout II a bénéficié de plusieurs modifications assez visibles comme des pare-chocs personnalisés, des phares avant à DEL, un essieu arrière de 9 pouces, des freins à disque aux quatre roues Wilwood, un réservoir d’essence en acier inoxydable et des pneus gigantesques Nitto Trail Grappler Mud Terrain 35x12.50R17. Bref, c’est le genre de véhicule qui ne devrait pas avoir peur de sortir hors des sentiers battus…

Les artisans de Velocity Restorations ont aussi restauré et « amélioré » l’habitacle du véhicule. En plus de l’intérieur fait de vinyle noir, les automobilistes découvriront, en montant dans ce monstre sur quatre roues, un tableau de bord personnalisé avec des jauges numériques, une chaine stéréo Bluetooth et un système de chauffage et de climatisation rétro.

Finalement, du côté mécanique, le Scout II est équipé d’un puissant V8 LS3 6,2 litres développant 430 chevaux et 424 lb-pi de couple. Il est jumelé à une boite automatique à quatre rapports. On ignore qu’elle sera la consommation moyenne de ce géant orangé, mais il est assez facile de deviner que ce sera plus élevé qu’un petit véhicule hybride…

Vous êtes tombé amoureux de cet International Harvester Scout II 1979 modifié? Sachez que Velocity Restorations en demande 229 000 dollars américains, soit environ 300 500 dollars canadiens. À ce prix-là, vous pourriez aussi rouler en Lamborghini Huracán, en Aston Martin DB11, ou encore en Bentley Bentayga. Mais comme on dit, tous les goûts sont dans la nature!

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