Un peu plus tôt la semaine dernière, un GMC Hummer EV 2022 est apparu sur le site web américain de Copart. Cette entreprise se spécialise dans les enchères de véhicules de toutes sortes, même en mauvais état et ce, à travers le monde. Œuvrant dans plus de 11 pays, ils sont présents autant en Amérique, que de l’autre côté de l’océan.
Pas dans sa meilleure forme
Dans le monde des véhicules électriques, le GMC Hummer EV est unique en son genre. Ce mastodonte pèse près de 4 090 kilos (9 000 livres) et sa batterie à elle seule pèse plus de 1 930 kilos (2 923 livres). Pour déplacer toute cette masse, GM lui a donné une puissance impressionnante de 1000 chevaux. C’est donc un véhicule qui ne passe pas inaperçu. Cependant, celui qui nous concerne n’est pas passé inaperçu pour les bonnes raisons, car il a été très amoché, après seulement 3 398 kilomètres de parcouru.
Selon les détails fournis, le véhicule porte un titre de perte totale avec dommages au châssis, mais avec possibilité d’être reconstruit. Sur les photos qui étaient présentes sur le site, nous pouvions voir un aperçu des dommages présents sur le véhicule, tel que la carrosserie et la roue arrière droite. Il est important de noter que le Hummer EV est équipé de roues arrière directionnelles, comprenant en outre le mode « Crabwalk », qui lui permet de se déplacer en diagonale. Un tel gadget coûtera assurément un bon montant à réparer à lui seul.
- À LIRE AUSSI : Hummer veut ajouter une camionnette intermédiaire à sa gamme
- À LIRE AUSSI : Bécancour accueillera l’usine de composants de batteries électriques de GM
Nous avons donc attendu jusqu’à la fin de l’enchère afin de voir s’il trouverait preneur, et il semble que oui. C’est donc par une belle journée ensoleillée à Tampa, en Floride, où le véhicule se trouvait, que l’enchère s’est terminée à un prix de vente avoisinant les 96 000 $ US, ce qui représente un montant de 130 800 $ canadiens au taux de change actuel. Un prix tout de même assez élevé si l’on en juge par l’état du mastodonte.
Un marché toujours dans la rareté
Rappelons que cette version à l’état neuf démarrait à un prix de vente de 112 594 $ US. Cela ne donne donc pas une grande marge de manœuvre, si l’on considère le coût de réparation qui peut être assez élevé sur ce véhicule de nouvelle génération. Nous pouvons donc constater que la valeur de ce type de camionnette électrique demeure très élevée et ce, malgré un état piteux comme ce dernier. Il y a donc fort à parier qu’une version réparée, en excellente état, aura une bonne valeur sur le marché actuel.
Ce GMC Hummer EV nous rappelle que le véhicule se fait toujours attendre sur notre marché, puisque du côté de nos voisins du sud, les premiers exemplaires ont déjà commencé à prendre la route. De notre côté au Canada, les premières unités devraient arriver au cours des prochains mois. Le prix exact pour le marché canadien n’est toujours pas connu, mais on peut s’attendre à ce qu’il soit élevé.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO :Camionnettes électriques : qu'est-ce qui s'en vient?