Les problèmes d’approvisionnement, jumelés à la pénurie de semi-conducteurs, ont chamboulé le secteur de l’automobile au point où nous en sommes au comble du ridicule. La rareté dans le neuf a fait grimper le prix des modèles d’occasion. Et si votre ancien modèle est une camionnette, affiche très peu de kilométrage et est en excellent état mécanique, il pourrait valoir cher sur le marché. Ce Ford Ranger 2010 en est la preuve.
Actuellement affiché sur le site américain de véhicules d’occasion CarMax, ce vieux Ranger, qui ne se vendait qu’à peine 13 000 $ neuf à l’époque, est à vendre pour la modique somme de 22 998 $ US, soit l’équivalent de 29 176 $ !
Il s’agit d’une facture comparable à celle du Ford Maverick actuel, lequel se vend pour la modique somme de 27 895 $, y compris les frais de transport et de préparation, dans sa version hybride à 2 roues motrices. Même que, quand on ajoute les 4 roues motrices et le moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres, le Maverick n’est pas bien plus cher (30 695 $) que ce vieux Ranger.
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Un modèle de plus en plus populaire
L’élément le plus intéressant de cet exemplaire, c’est qu’il ne s’agit même pas d’un modèle très équipé. Nous avons affaire à une déclinaison XLT à 2 roues motrices à moteur à 4 cylindres de 2,3 litres jumelé à la boîte de vitesses automatique.
Ce qui l’aide à afficher un prix aussi gonflé, c’est son état et son kilométrage. En effet, la carrosserie ne semble présenter aucune imperfection, et son habitacle paraît quasi neuf. L’odomètre n’affiche que 135 185 kilomètres.
Il est également vrai que cette génération du Ford Ranger affiche une excellente valeur de revente sur le marché de l’occasion, même qu’on constate une hausse de sa demande depuis quelques années. Mais de là à vendre un exemplaire de base comme celui-ci à près de 30 000 $, vraiment ? Nous en sommes rendus là !
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