MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Un concessionnaire GM exigeait 90 000 $ de plus pour l’achat d’une Corvette Z06

Un concessionnaire Chevrolet de la région de Houston exigeait un supplément de 90 000 $ US pour l’achat d’une Corvette Z06 2023.

Sylvain Raymond
EN RÉSUMÉ
  • Un montant supplémentaire de 90 000 $ US était exigé sur la facture du véhicule.
  • Le concessionnaire s’est finalement rétracté et les clients n’auront pas à payer de surprime.

Même s’ils sont forcés de vendre leurs véhicules neufs au prix de détail suggéré du manufacturier, les concessionnaires automobiles aimeraient bien profiter également de l’effet de rareté pour gonfler leur profit. Certains y sont parvenus à travers différentes entourloupettes, mais plusieurs constructeurs ont resserré la vis en annonçant différentes mesures pour contrer la spéculation, notamment en annulant la garantie de certains modèles s’ils étaient revendus trop rapidement.

Il semble que le concessionnaire Mac Halk, situé en banlieue de Houston, ait décidé de repousser les limites. Dans un document signé par un client et partagé sur les réseaux sociaux, on pouvait lire que l’acheteur d’une Chevrolet Corvette Z06 2023 s’engageait à remettre un dépôt non remboursable de 6 000 $ US. Ce montant serait ensuite déduit du prix d’achat si le client prenait possession de son véhicule. En revanche, il le perdrait pour couvrir différents frais s’il changeait d’idée. Jusque-là, rien de très problématique.

Toutefois, le document mentionne également que le client s’engage à verser une somme additionnelle de 90 000 $ US au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF). On parle ici d’une surprime assez importante, le prix de base de Chevrolet Corvette Z06 2023 étant dejà de 106 395 $ US.

Bien entendu, la publication a soulevé les passions sur les réseaux sociaux au point où le directeur général de la concession à publier un message sur Facebook mentionnant qu’il était désolé des problèmes causés et qu’il contacterait les clients touchés afin de les aviser qu’ils devront ne payer que le prix de détail du véhicule, rien de plus. Il a aussi expliqué que lors de la vente des versions Stingray, les acheteurs les revendaient rapidement à des prix exorbitants, ce qui l’a incité à vendre la Corvette Z06 au-delà de son prix de détail.

2023 Chevrolet Corvette Z06
Photo fournie par: GM

L’avis de RPM

Même si nous n’avons jamais connu un tel niveau de folie, il n’est pas nouveau que les concessionnaires tentent de vendre leurs véhicules au-delà du prix suggéré par le fabricant. Je me souviens d’un concessionnaire qui exigeait un montant de 15 000 $, payé comptant, pour l’achat d’une Jeep Grand Cherokee SRT8 lors de sa sortie au début des années 2000.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Chevrolet Corvette Stingray Z51 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.