Le 18 septembre dernier s’est tenu le plus grand rassemblement de Mazda MX-5 du monde. L’événement a réuni pas moins de 707 Mazda MX-5, ce qui a permis d’établir un nouveau record Guinness pour la plus grande parade de véhicules Mazda de toute l’histoire. L’événement a effacé le précédent record établi il y a près d’une décennie, soit en 2013 aux Pays-Bas et qui comptait 683 véhicules.
La parade a réuni les quatre générations du petit roadster de Mazda, la MX-5, anciennement connue sous le nom de Miata. Tous ces cabriolets Mazda ont défilé sur le circuit italien de Modène sous l’œil des représentants des records Guinness. À 18 heures, l’organisme a officialisé le record devant des milliers d'amateurs du modèle rassemblés pour l’événement.
Ce record de MX-5 a donné l’occasion à l’équipe de Mazda Europe de réécrire un important chapitre de l’histoire du roadster le plus vendu au monde. Le public a pu aussi participer à de nombreuses autres activités organisées par la marque mettant en vedette des personnalités venues raconter l’origine de leur passion pour l’automobile, dont Andrea Mancini, propriétaire de « Miataland », un complexe hôtelier de luxe situé dans les collines d’Ombrie où il conserve sa collection de MX-5.
- À LIRE AUSSI : Mazda MX-5 RF 2022 : encore et toujours au sommet de son art
- À LIRE AUSSI : Mazda MX-5 GS-P 2021 : le sourire aux lèvres
La Mazda MX-5 figure parmi les véhicules appréciés par l’équipe de RPM. Nous avons même eu la chance de la mettre à l’essai dans la neige lors d’un récent test hivernal tenu à plus de -30 degrés.
Plus de détails :
- Mazda (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Mazda MX-5 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Mazda MX-5 d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Spécial rouages en hiver : Mazda MX-5 GS-P 2021 contre Nissan Kicks SR 2021