Faire jaser d’un produit en mettant sur pied un concours est une excellente méthode de marketing, et plusieurs constructeurs l’ont compris. Il y a quelques mois à peine, Ford avait décidé de lancer un concours afin de trouver un nom pour un nouvel ensemble décor noir pour la Ford Mustang. Aujourd’hui, Jeep reprend cette idée de marketing en lançant un concours destiné au marché américain. L’objectif? Trouver le prochain nom du nouveau VUS électrique qui rejoindra la gamme Wagoneer.
Adéquat et de bon goût
Le plan de Jeep est simple, le constructeur veut organiser un tirage au sort sur les réseaux sociaux en lançant quelques suggestions et directives. L’objectif derrière cet exercice est de stimuler la créativité des amateurs de Jeep pour trouver un nom au Wagoneer électrique. Ce concours, d’une durée de 10 jours, laisse donc libre cours à l’imagination des amateurs de Jeep. Bien sûr, le nom retenu devra être adéquat et de bon goût. Cependant, seuls les résidents américains peuvent participer au concours organisé par le constructeur.
Un nouveau membre de la famille
Ce nouveau VUS électrique a fait sa première apparition officielle lors du plus récent « 4xe day » de Jeep. Lors de cet événement, le constructeur américain nous avait présenté le Recon, ainsi que le Wagoneer S pour le marché nord-américain. Il semble toutefois que le « S » n’était pas le nom définitif du modèle. Selon l’information fournie par Jeep, ce nouveau véhicule arriverait autour de 2024 comme modèle 2025 et serait le plus petit de la famille Wagoneer. Au départ, le « S » signifiait « Speed » (vitesse en anglais), à cause de ses 600 chevaux annoncés et de son sprint de 0 à 100 kilomètres à l’heure en 3,5 secondes. Légèrement plus petit que le Jeep Grand Cherokee à deux rangées de sièges, il aura une allure plus élancée et un ensemble de phares et de lumières à DEL moderne. Vous pouvez d’ailleurs consulter tous les détails de ce nouveau véhicule dans une actualité récemment parue sur RPM Web.
- À LIRE AUSSI : Jeep Wagoneer S : un VUS électrique dont l’autonomie fait plus de 600 km
- À LIRE AUSSI : Une déclinaison Wagoneer pour le prochain Jeep Cherokee ?
La date officielle de l’annonce du nouveau nom retenu pour le VUS électrique n’a pas encore été divulguée, puisque le constructeur devra faire les vérifications légales avant d’aller de l’avant avec le nom retenu. De plus, il faut noter que la première règle du concours est d’avoir un maximum de 50 caractères pour le futur nom. Par curiosité, quel nom lui donneriez-vous, si vous pouviez participer?
- Jeep (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Jeep Wagoneer (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Jeep Wagoneer d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Jeep Wagoneer Serie II 2022 : le nouveau VUS pleine grandeur de Jeep