Rick Hendrick est clairement un amateur de Corvette. Après avoir payé 3 millions de dollars américains pour la première Corvette C8 à moteur central, il en ajoute en étant l’acquéreur de la première Chevrolet Corvette Z06 2023.
Comme prévu, la première évolution de la Corvette C8, la Z06, est passée sous le marteau de la maison d’encans Barrett-Jackson, à Scottsdale, en Arizona. Considérant l’engouement causé par la nouvelle génération de la Corvette, il n’est pas étonnant qu’elle ait atteint un prix record. Alors que la première Corvette C8 2020 s’est vendue pour la somme de 3 millions de dollars américains il y a deux ans, presque jour pour jour, la Z06 la surpasse avec une facture de 3,6 millions de dollars.
Deuxième plus chère
Cette Corvette est maintenant la deuxième plus chère de l’histoire derrière une L88 coupé 1967 vendue en 2014 pour la somme de 3,85 millions de dollars. Fait particulier, c’est le millionnaire Rick Hendrick qui s’est porté acquéreur de la Corvette Stingray 2020 ainsi que de la Corvette Z06 2023 qui viendra avec le groupe d’apparence soulignant les 70 ans de la Corvette.
-
À LIRE AUSSI : Chevrolet Corvette 70th Anniversary Edition, bonne fête !
-
À LIRE AUSSI : Une centaine de Corvette détruites par les tornades
Pour une bonne cause
Les profits de la vente iront à l’organisation américaine Operation Homefront qui vient en aide aux familles de militaires en difficultés pour diverses raisons. Le représentant de l’organisation, John I. Pray Jr, ne cache pas sa joie : « Nous sommes profondément reconnaissants auprès de Chevrolet et de Barrett-Jackson d’avoir choisi Operation Homefront comme bénéficiaire de cet encan.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Chevrolet Corvette 2019 : un bon achat à long terme?