Quelques véhicules hautement exclusifs se retrouvent parfois aux enchères. Ç’a été le cas récemment des deux Lamborghini Countach qui ont été en vedette dans le film « Les Loups de Wall Street » ou même une Ferrari F430 et une Rolls-Royce Phantom qui a appartenu à Donald Trump.
Cette fois, il s’agit du seul exemplaire de la célèbre « Shaguar », une Jaguar E-Type Series I Roadster de 1967, voiture qu’on a connue au cinéma dans la trilogie des films Austin Powers mettant en vedette l’acteur Mike Myers. La voiture a aussi tenu un rôle dans la vidéo de la chanson thème « Beautiful Stranger », interprétée par Madonna.
Voiture typique pour un espion
Tous les espions ont besoin d’une voiture iconique, et le célèbre agent secret britannique Austin Powers ne faisait pas exception. La production s’est enfin arrêtée sur une Jaguar E-Type Roadster de 1967. La voiture a été trouvée et préparée pour le film, elle a ensuite été baptisée Shaguar. Myers s’est retrouvé au volant dans plusieurs scènes, comme plusieurs de ses covedettes féminines.
À l’extérieur, la voiture est peinte aux couleurs du l’Union Jack avec un intérieur bleu foncé. Sous le capot, la voiture dispose d’un moteur à 6 cylindres de 4,2 litres jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports. La voiture est équipée de freins à disque et de jantes avec broches.
La voiture sera mise en vente à l’encan Mecum de Kissimmee en Floride du 7 au 19 janvier 2025 aux côtés de 4 500 autres véhicules. La voiture a été assemblée initialement le 8 décembre 1967 et porte le numéro de carrosserie 4E8526. Sa carrosserie était initialement peinte de couleur Opalescent Silver Blue avec un toit bleu et un intérieur bleu foncé.
- À LIRE : Les 2 Lamborghini Countach 25th 1989 utilisées dans “The Wolf of Wall Street”seront à l’encan
- À LIRE : Norris conduit une McLaren P1 en blocs Lego à Silverstone
Une voiture unique
La voiture inclut des lettres d’authentification de ses créateurs, Josh Hancock (coordinateur des véhicules pour le cinéma) et Ray Claridge (propriétaire de Cinema Vehicle Services), qui ont pris en charge le véhicule pour la production. Elle comporte également la plaque d’immatriculation classique et l’emblème sur le coffre « SHAGUAR ».
Plusieurs modèles similaires se sont vendus pour plus d’un million de dollars dans le passé, cette voiture exclusive pourrait, selon les experts, se vendre à un prix de plusieurs millions de dollars.
Comme elle fait partie d’une collection privée depuis la fin de la série de films, la « Shaguar » a parfois été prêté à la société Jaguar/Land Rover afin d’être mise en vedette lors d’événements. Au milieu des années 2000, Jaguar/Land Rover a effectué une grande partie de la restauration de la voiture, y compris la mécanique. Il s’agit d’une occasion unique de posséder une voiture unique au monde, surtout qu’il n’en existe qu’un exemplaire.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER