Ce n’est vraiment pas la première fois qu’on voit un véhicule grandeur nature entièrement fait de blocs Lego. Toutefois, il est rare qu’on assiste en accéléré à la fabrication de l’un de ces véhicules. C’est ce que nous offre Legoland en Floride, la conception de leur plus récente création, un Ford F-150 Lightning.
Ne pensez pas pouvoir mettre cette « édition spéciale » d’une automobile de Lego sous l’arbre de Noël, il est beaucoup trop gros. Contrairement aux nombreuses voitures miniatures qui sont offertes, il n’y a qu’un seul Ford F-150 Lightning entièrement fait de blocs Lego dans le monde. Respectant l’échelle 1 :1, il aura fallu pas moins de 320 740 petits blocs pour être capable de le construire.
Plusieurs défis ont attendu les concepteurs, le poids, notamment. Il était nécessaire d’assembler les blocs sur un châssis afin d’obtenir une rigidité suffisante pour supporter le poids. Au compte, la masse totale est de 1 692 kilos, ce qui demeure passablement moins que les 2 728 kilos d’un Lightning de base. Il aura fallu pas moins de 1 600 heures pour mettre en place les quelque 320 740 petits blocs. Fait intéressant, Lego intègre des DEL dans les blocs optiques, la bande lumineuse transversale au-dessus de la calandre et les feux pour une présentation encore plus réelle du Lightning. Il existe un seul exemplaire, et il est en exposition au Legoland de Cypress Gardens en Floride.
Plus de détails :
- Ford (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Ford F-150 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Ford F-150 d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Ford F-150 Lightning Lariat 2022 : la voie est tracée