MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Le Tesla Roamer, un VR de performance

Un ingénieux créateur prépare un prototype de véhicule récréatif basé sur la plateforme de la Tesla Model S P90D.
Collaborateur RPM
Par Vincent

Que diriez-vous de réduire drastiquement vos frais de déplacement lors de vos prochains road trips? Les longs trajets, que ce soit en VR, avec une roulotte remorquée ou simplement à bord d’une minifourgonnette, peuvent devenir coûteux à cause des prix de l’essence. Avec l’évolution de l’énergie électrique des dernières années, on peut désormais espérer voyager à bord d’un véhicule zéro émission sur de plus longues distances.

À LIRE AUSSI : Le classique des années 2010 est une Tesla Model S, selon Hagerty

Les prototypes de VR électriques commencent à faire leur apparition à travers différentes plateformes de fourgons, mais jusqu’ici, le constructeur Tesla ne s’était pas encore immiscé dans le créneau récréatif. Ce n’est pas grave, car un homme y a pensé : Travis Rabenberg. Ce dernier est un adepte de plein air et publie à l’occasion des photos de sa camionnette-ambulance GMC transformée en véhicule de plaisance.

Or, le principal intéressé travaille actuellement sur un autre projet, soit celui de transformer une Tesla Model S en VR. Baptisé Tesla Roamer, le véhicule sera d’ailleurs présenté la semaine prochaine à l’occasion d’un événement de véhicules électriques au Michigan. Les premiers croquis démontrent que le véhicule conserve la portion avant de la berline électrique, mais abandonne complètement la portion arrière au profit d’une cabine qui incorpore un toit escamotable, sur lequel un panneau solaire alimenterait le VR en énergie additionnelle. À l’intérieur, un lit, ainsi qu’un réservoir d’eau permettant l'installation d'un lavabo et d'une toilette à bord.



Le Tesla Roamer se distinguerait donc des autres VR par sa mécanique électrique. En effet, en étant basé sur une Model S P90D, ce VR pourrait théoriquement devenir le véhicule récréatif le plus rapide de la planète. D’ailleurs, Rabenberg a l’intention d’établir sa marque dans le Livre Guinness des records avec ce projet pour le moins inusité.

Nous devrions en apprendre plus lorsque le véhicule sera officiellement dévoilé. Pour l'instant, seuls ces croquis nous montrent ce à quoi s'attendre. Qui sait, ce Travis Rabenberg vient peut-être de lancer un autre segment de l’industrie automobile : celui des VR compacts de performance!

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.