Les préparateurs Archimedes Defense et Unplugged Performance ont joint leur force pour créer une version du Tesla Cybertruck prête pour la guerre et l’apocalypse, le STING. Pour ce qui est d’Unplugged Performance, l’entreprise n’en est pas à ses premières armes avec Tesla puisqu’elle a déjà procédé à la conversion de Model Y et du Cybertruck en véhicules de police par l’entremise de sa division UP.FIT.
Avec le Cybertruck, cependant, on ne se contente pas d’ajouter quelques accessoires ou de simplement renforcer les suspensions. Dans le cas présent, on vise les services militaires qui ont des besoins autrement plus sévères et complexes. Il y aura 3 versions différentes qui iront de pair avec leur niveau d’implication en zones de guerre. Toutefois, l’entreprise offrira ses modèles également aux civils.
Selon Ben Schaffer, président d’Unplugged Performance, pour UP.FIT, il s’agit là d’une nouvelle occasion de démontrer son savoir-faire : « UP.FIT a déjà déterminé les standards avec le Cybertruck de police ; cependant, avec le STING développé de concert avec Archimedes, on pousse les limites encore plus loin. » « Ces véhicules militaires sont conçus pour être extrêmes avec une protection améliorée et des capacités sans pareilles. »
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Le STING Baja sera équipé de l’ensemble destiné aux activités hors route extrêmes. Les suspensions sont relevées, les jantes sont conçues pour les travaux lourds, et les pneus offrent un maximum de mordant sur surfaces difficiles. L’ensemble de la carrosserie peut être recouvert de plaques d’acier amovibles de type « Bolt-on, Bolt-off » en fonction des besoins du moment. Ces plaques sont capables d’absorber des projectiles d’arme à feu de 7,62 millimètres.
Si jamais cette protection n’est pas suffisante, il y aura aussi la version APC avec des plaques de céramique et d’acier qui résisteront à certains types de mines antipersonnelles. En matière de projectiles, leur résistance peut arrêter l’élan d’une balle de 14,5 millimètres d’une mitrailleuse lourde.
Bien que le STING Baja soit conçu pour toutes les situations, le préparateur est pleinement conscient que la surcharge de poids qui provient des plaques de protection et des accessoires, l’autonomie du Cybertruck risque fort d’être altérée. Par conséquent, on peut se procurer, en option, une génératrice AMP Drive G125 qui fonctionne sur du carburant d’avion à haut indice d’octane, du diesel ou du biodiesel. Cette génératrice est en mesure de fournir jusqu’à 125 kilowatts d’électricité pour la recharge.
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