RPM

Le Land Rover Defender SVX du film James Bond en vente aux enchères

Les collectionneurs pourront mettre la main sur un exemplaire du Land Rover Defender SVX utilisé dans le film de James Bond, Spectre.

Alors que la franchise présente en salle son tout dernier opus de la célèbre série de films James Bond 007, « Mourir peut attendre », les amateurs et, surtout, les collectionneurs, auront la chance de mettre la main sur l’un des véhicules utilisés lors du tournage du film Spectre sorti en 2015. Le véhicule, un Land Rover Defender SVX, sera offert aux enchères du 12 au 14 novembre.

Le Land Rover Defender SVX fait partie d’une série de 10 ayant été fabriqués par la société Bowler pour le 24e volet de le saga James Bond 007. Il s’agit d’un modèle unique fabriqué à la main pour la division SVO de haute performance de Jaguar Land Rover (Special Vehicle Operations)

Puisque le Land Rover Defender 110 avait un design un peu trop commun pour le film et surtout trop gentil pour être conduit par les vilains, les spécialistes de Bowler lui ont apporté différentes transformations afin de le rendre un peu sombre et menaçant, tout en haussant ses performances.

Le véhicule tout-terrain britannique profite notamment de roue de 37 pouces sur lesquelles sont montés de pneus hors route surdimensionnés. La suspension a aussi été relevée, et des amortisseurs Bilstein ont permis au véhicule de résister à plusieurs sauts de haute voltige durant le tournage. Le préparateur a aussi haussé le débattement des arches de roues et étiré les ailes afin de recouvrir les immenses roues. Sa carrosserie est peinte de couleur noire Santorini, ce qui accentue l’effet vilain.

Un support de toit, des phares auxiliaires et une barre de protection à l’avant ont été ajoutés, tout comme une cage de protection à l’intérieur. Le moteur Diesel profite aussi de plus de puissance, 185 chevaux plutôt que 120 dans le cas de la mécanique d’origine.

Le Land Rover Defender SVX sera mis en vente aux enchères à Birmingham par la firme Silverstone Auctions, dans le cadre de l'édition 2021 du NEC Classic Motor Show. Il est l’un des seuls à avoir survécu au tournage et il tient la vedette de l’une des scènes les plus mémorables, celle où le véhicule est percuté par l’avion de James Bond. À la suite du tournage, le véhicule a été entièrement restauré par la firme Bowler pour la vente.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Nos impressions du Land Rover Defender 110 P400 SE 2020

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Ken Block dévoile son Hoonipigasus pour le Pikes Peak Open
  2. 2
    Une singulière collection de 17 AMC sous le marteau
  3. 3
    Mercedes-Benz aurait vendu une 300 SLR 1955 pour la somme de 142 millions
  4. 4
    Brabus Crawler : un Mercedes-Benz Classe G à l’extrême
  5. 5
    Horreur: Mercedes-AMG et will.i.am ont créé « The Flip »
  6. 6
    Kia Niro Plus : un modèle conçu pour les flottes de taxis

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.