Alors que la franchise présente en salle son tout dernier opus de la célèbre série de films James Bond 007, « Mourir peut attendre », les amateurs et, surtout, les collectionneurs, auront la chance de mettre la main sur l’un des véhicules utilisés lors du tournage du film Spectre sorti en 2015. Le véhicule, un Land Rover Defender SVX, sera offert aux enchères du 12 au 14 novembre.
Le Land Rover Defender SVX fait partie d’une série de 10 ayant été fabriqués par la société Bowler pour le 24e volet de le saga James Bond 007. Il s’agit d’un modèle unique fabriqué à la main pour la division SVO de haute performance de Jaguar Land Rover (Special Vehicle Operations)

Puisque le Land Rover Defender 110 avait un design un peu trop commun pour le film et surtout trop gentil pour être conduit par les vilains, les spécialistes de Bowler lui ont apporté différentes transformations afin de le rendre un peu sombre et menaçant, tout en haussant ses performances.
-
À LIRE AUSSI : Land Rover souligne « No Time to Die » avec un Defender Bond Edition
-
À LIRE AUSSI : Land Rover Defender 110 P400 SE 2020 : une légende, c’est une légende!

Le véhicule tout-terrain britannique profite notamment de roue de 37 pouces sur lesquelles sont montés de pneus hors route surdimensionnés. La suspension a aussi été relevée, et des amortisseurs Bilstein ont permis au véhicule de résister à plusieurs sauts de haute voltige durant le tournage. Le préparateur a aussi haussé le débattement des arches de roues et étiré les ailes afin de recouvrir les immenses roues. Sa carrosserie est peinte de couleur noire Santorini, ce qui accentue l’effet vilain.

Un support de toit, des phares auxiliaires et une barre de protection à l’avant ont été ajoutés, tout comme une cage de protection à l’intérieur. Le moteur Diesel profite aussi de plus de puissance, 185 chevaux plutôt que 120 dans le cas de la mécanique d’origine.

Le Land Rover Defender SVX sera mis en vente aux enchères à Birmingham par la firme Silverstone Auctions, dans le cadre de l'édition 2021 du NEC Classic Motor Show. Il est l’un des seuls à avoir survécu au tournage et il tient la vedette de l’une des scènes les plus mémorables, celle où le véhicule est percuté par l’avion de James Bond. À la suite du tournage, le véhicule a été entièrement restauré par la firme Bowler pour la vente.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Nos impressions du Land Rover Defender 110 P400 SE 2020