Mercedes-Benz semble sur une lancée en matière de collaboration avec des personnalités publiques pour assurer le développement de concepts ou, encore, de modèles à exemplaire unique. Après les Project Maybach et G-wagon avec Vigil Abloh, c’est maintenant au tour du chanteur de « hip hop » will.i.am de travailler avec l’équipe de design de Mercedes-AMG pour nous présenter « The Flip ».
Derrière ce projet original se cache une noble intention de la part de will.i.am. « The Flip » servira de véhicule promotionnel pour recueillir des fonds et faciliter l’accessibilité à l’art et aux sciences aux communautés défavorisées. Pour will.i.am, le choix de Mercedes-Benz n’est pas anodin : « J’ai grandi dans un ghetto. J’ai grandi avec le hip hop. Je regardais les légendes du hip hop rapper à propos de Mercedes-Benz. Ç’a donc toujours été un rêve de posséder une Mercedes-Benz.
Pour plusieurs jeunes des villes, posséder une Mercedes-Benz est un symbole de progrès d’émancipation. J’ai maintenant atteint mon objectif et je pousse encore plus haut en imaginant et en créant ma propre vision d’un modèle AMG. » On ne sait pas si le chanteur sera présent lors de la présentation publique du véhicule, mais il fera sa première durant les activités entourant le Grand Prix de Formule 1 de Miami, en Floride, ce week-end.
- À LIRE AUSSI : Mercedes-AMG SL 63 4MATIC+ 2022 : retour en 1952
- À LIRE AUSSI : Mercedes-Benz GLB 250 ou GLC 300 2021 ?
Sous cette étrange carrosserie se cache une Mercedes-AMG GT à 4 portières. C‘est particulièrement probant quand on regarde le profil de la voiture avec la ligne du coffre et la conservation des feux de la GT. Pour ce qui est du reste, on tombe dans l’imaginaire de will.i.am et des stylistes d’AMG. Le tout commence par la partie avant qui vient directement de l’utilitaire sport Classe G avec sa carrure habituelle et ses phares bien ronds. Au centre de la calandre, on retrouve une nouvelle interprétation du logo de Mercedes-Benz avec le face d’un ours dont l’étoile sert de définition pour le museau. La partie inférieure adopte des traits typiques d’AMG avec de grandes prises d’air qui sont toutefois fermées sur ce véhicule.
Le profil est tout aussi transformé. Premièrement, on constate que la GT à 4 portières n’en a maintenant que 2, et que ces dernières sont à ouverture inversée. Pour ce qui est des roues, elles sont du type monobloc et ressemblent étrangement à celle du Project G-wagon avec Abloh. Mercedes-AMG ne dévoile pas d’images de l’intérieur et ne donne aucune information concernant la mécanique. Concernant la motorisation, voici ce que will.i.am a mentionné : « Je n’ai pas touché à la mécanique puisqu’AMG fait déjà les meilleurs moteurs. »
« The Flip » n’est pas la première voiture dessinée pas will.i.am qui a clairement une passion pour l’automobile. Il a même déjà tenté de développer sa propre entreprise avec l’IAMAUTO qui était construite sur la base d’une DeLorean. On l’a également vu dans certaines créations uniques, notamment fabriquées par West Coast Customs, dont une Tesla modifiée.
L’AVIS DE RPM
La cause est noble, mais will.i.am devrait se limiter à chanter. Le design automobile n’est clairement pas sa tasse de thé.
Plus de détails :
- Mercedes-Benz (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Mercedes-Benz AMG GT 2022 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Mercedes-Benz (Véhicules d'occasion et usagés)
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Pour du piquant, Mercedes-AMG C450 2016 ou Audi S4 2018?