RPM

Horreur: Mercedes-AMG et will.i.am ont créé « The Flip »

En vertu d’un étrange partenariat, Mercedes-AMG et le chanteur will.i.am ont créé « The Flip », un bolide d’une rare laideur.

EN RÉSUMÉ
  • will.i.am a toujours rêvé de Mercedes-Benz
  • La voiture sera dévoilée à Miami dans le cadre du Grand Prix
  • « The Flip » est construit sur la base d’une GT à 4 portières

Mercedes-Benz semble sur une lancée en matière de collaboration avec des personnalités publiques pour assurer le développement de concepts ou, encore, de modèles à exemplaire unique. Après les Project Maybach et G-wagon avec Vigil Abloh, c’est maintenant au tour du chanteur de « hip hop » will.i.am de travailler avec l’équipe de design de Mercedes-AMG pour nous présenter « The Flip ».

Virgil abloh Project g Wagon
Le Project Geländewagen est issu d'une collaboration entre Mercedes-Benz et l,architecte Virgil Abloh. Il s'agit d'un Mercedes-AMG G63 modifié pour la piste.

Derrière ce projet original se cache une noble intention de la part de will.i.am. « The Flip » servira de véhicule promotionnel pour recueillir des fonds et faciliter l’accessibilité à l’art et aux sciences aux communautés défavorisées. Pour will.i.am, le choix de Mercedes-Benz n’est pas anodin : « J’ai grandi dans un ghetto. J’ai grandi avec le hip hop. Je regardais les légendes du hip hop rapper à propos de Mercedes-Benz. Ç’a donc toujours été un rêve de posséder une Mercedes-Benz.

Pour plusieurs jeunes des villes, posséder une Mercedes-Benz est un symbole de progrès d’émancipation. J’ai maintenant atteint mon objectif et je pousse encore plus haut en imaginant et en créant ma propre vision d’un modèle AMG. » On ne sait pas si le chanteur sera présent lors de la présentation publique du véhicule, mais il fera sa première durant les activités entourant le Grand Prix de Formule 1 de Miami, en Floride, ce week-end.

Sous cette étrange carrosserie se cache une Mercedes-AMG GT à 4 portières. C‘est particulièrement probant quand on regarde le profil de la voiture avec la ligne du coffre et la conservation des feux de la GT. Pour ce qui est du reste, on tombe dans l’imaginaire de will.i.am et des stylistes d’AMG. Le tout commence par la partie avant qui vient directement de l’utilitaire sport Classe G avec sa carrure habituelle et ses phares bien ronds. Au centre de la calandre, on retrouve une nouvelle interprétation du logo de Mercedes-Benz avec le face d’un ours dont l’étoile sert de définition pour le museau. La partie inférieure adopte des traits typiques d’AMG avec de grandes prises d’air qui sont toutefois fermées sur ce véhicule.

Le profil est tout aussi transformé. Premièrement, on constate que la GT à 4 portières n’en a maintenant que 2, et que ces dernières sont à ouverture inversée. Pour ce qui est des roues, elles sont du type monobloc et ressemblent étrangement à celle du Project G-wagon avec Abloh. Mercedes-AMG ne dévoile pas d’images de l’intérieur et ne donne aucune information concernant la mécanique. Concernant la motorisation, voici ce que will.i.am a mentionné : « Je n’ai pas touché à la mécanique puisqu’AMG fait déjà les meilleurs moteurs. »

« The Flip » n’est pas la première voiture dessinée pas will.i.am qui a clairement une passion pour l’automobile. Il a même déjà tenté de développer sa propre entreprise avec l’IAMAUTO qui était construite sur la base d’une DeLorean. On l’a également vu dans certaines créations uniques, notamment fabriquées par West Coast Customs, dont une Tesla modifiée.

L’AVIS DE RPM

La cause est noble, mais will.i.am devrait se limiter à chanter. Le design automobile n’est clairement pas sa tasse de thé.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pour du piquant, Mercedes-AMG C450 2016 ou Audi S4 2018?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Une singulière collection de 17 AMC sous le marteau
  2. 2
    Mercedes-Benz aurait vendu une 300 SLR 1955 pour la somme de 142 millions
  3. 3
    Brabus Crawler : un Mercedes-Benz Classe G à l’extrême
  4. 4
    Horreur: Mercedes-AMG et will.i.am ont créé « The Flip »
  5. 5
    Kia Niro Plus : un modèle conçu pour les flottes de taxis
  6. 6
    Encan : quel est le prix de la première Chevrolet Corvette C8 Z06 ?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.