RPM

La voiture la plus longue au monde l'est maintenant encore plus

Cette Cadillac Eldorado a été complètement restaurée en Floride et est désormais encore plus longue qu’elle ne l’était auparavant.

EN RÉSUMÉ
  • Cette Cadillac Eldorado a été restaurée après avoir été abandonnée pendant plus de 20 ans.
  • Elle mesure maintenant 30,538 mètres de long, soit un peu plus de 100 pieds.
  • Elle comprend un héliport, une piscine et un vert de golf.

Il y a maintenant près de deux ans que nous vous écrivions au sujet de la voiture la plus longue du monde qui était au beau milieu d’un processus de restauration complet. Après plus de deux ans et demi de travail, l’équipe pilotée par Michael Dezer a complété la restauration de la voiture la plus longue du monde, et il est à nouveau possible de la conduire.

La voiture a originalement été créée dans les années 1980 par Jay Ohrberg qui avait pris une Cadillac Eldorado 1976 pour la modifier lourdement dans le but d’en faire la voiture la plus longue du monde. Après avoir remporté les honneurs du livre Guinness des records en 1986, celle qui porte le nom « The American Dream » a été laissée à l’abandon dans l’état du New Jersey alors qu’elle était la propriété d’une école qui devait la reconstruire.


Michael Dezer et son équipe ont toutefois mis la main sur la voiture à la suite d’une enchère dans le but de la restaurer complètement. Depuis plus de deux ans, la voiture a été retravaillée de toute part; la carrosserie a été déshabillée, le châssis renforcé, les deux moteurs V8 reconstruits et toute la finition refaite. En plus de la voiture originale, trois autres Cadillac Eldorado ont été nécessaire pour obtenir des pièces nécessaires à la complétion du projet de reconstruction.

Le résultat final est donc une Cadillac Eldorado allongée de manière démesurée, similaire à celle de l’époque, à l’exception qu’elle est légèrement plus longue de 1,5 pouce, déclassant donc la voiture originale. En tout, elle mesure 30,538 mètres (100 pieds et 1,5 pouce), est en mesure d’accueillir 75 personnes et comprend entre autres une hélisurface, une piscine et un vert de golf. 26 roues sont nécessaires pour supporter la masse totale, qui n’a pas été précisée.

Techniquement, il est possible de conduire cette voiture. Cependant, de l’aveu même des concepteurs, aucune route n’est adaptée pour elle. Il est nettement plus simple de la faire circuler en ligne droite. Selon les données recueillies par les Livre Guinness des records, le coût de la restauration s’élève à 250 000 $, incluant le transport. Si vous voulez l’admirer, elle se trouvera à Dezerland, en Floride.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : 1997 : record du monde de vitesse par un véhicule roulant

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Ken Block dévoile son Hoonipigasus pour le Pikes Peak Open
  2. 2
    Une singulière collection de 17 AMC sous le marteau
  3. 3
    Mercedes-Benz aurait vendu une 300 SLR 1955 pour la somme de 142 millions
  4. 4
    Brabus Crawler : un Mercedes-Benz Classe G à l’extrême
  5. 5
    Horreur: Mercedes-AMG et will.i.am ont créé « The Flip »
  6. 6
    Kia Niro Plus : un modèle conçu pour les flottes de taxis

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.