Il y a maintenant près de deux ans que nous vous écrivions au sujet de la voiture la plus longue du monde qui était au beau milieu d’un processus de restauration complet. Après plus de deux ans et demi de travail, l’équipe pilotée par Michael Dezer a complété la restauration de la voiture la plus longue du monde, et il est à nouveau possible de la conduire.
La voiture a originalement été créée dans les années 1980 par Jay Ohrberg qui avait pris une Cadillac Eldorado 1976 pour la modifier lourdement dans le but d’en faire la voiture la plus longue du monde. Après avoir remporté les honneurs du livre Guinness des records en 1986, celle qui porte le nom « The American Dream » a été laissée à l’abandon dans l’état du New Jersey alors qu’elle était la propriété d’une école qui devait la reconstruire.
Michael Dezer et son équipe ont toutefois mis la main sur la voiture à la suite d’une enchère dans le but de la restaurer complètement. Depuis plus de deux ans, la voiture a été retravaillée de toute part; la carrosserie a été déshabillée, le châssis renforcé, les deux moteurs V8 reconstruits et toute la finition refaite. En plus de la voiture originale, trois autres Cadillac Eldorado ont été nécessaire pour obtenir des pièces nécessaires à la complétion du projet de reconstruction.
- À LIRE AUSSI : L’une des Cadillac d’Elvis Presley à vendre… en Suède
- À LIRE AUSSI : L’AMC Pacer de Wayne’s World à l’encan
Le résultat final est donc une Cadillac Eldorado allongée de manière démesurée, similaire à celle de l’époque, à l’exception qu’elle est légèrement plus longue de 1,5 pouce, déclassant donc la voiture originale. En tout, elle mesure 30,538 mètres (100 pieds et 1,5 pouce), est en mesure d’accueillir 75 personnes et comprend entre autres une hélisurface, une piscine et un vert de golf. 26 roues sont nécessaires pour supporter la masse totale, qui n’a pas été précisée.
Techniquement, il est possible de conduire cette voiture. Cependant, de l’aveu même des concepteurs, aucune route n’est adaptée pour elle. Il est nettement plus simple de la faire circuler en ligne droite. Selon les données recueillies par les Livre Guinness des records, le coût de la restauration s’élève à 250 000 $, incluant le transport. Si vous voulez l’admirer, elle se trouvera à Dezerland, en Floride.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : 1997 : record du monde de vitesse par un véhicule roulant