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La toute première Ferrari F50 à vendre

Portant le numéro de châssis 99999, elle est la dernière Ferrari à être dotée d’un numéro de série à cinq chiffres.
L'équipe RPM
La toute première Ferrari F50 à vendre

Vendue par Autosport Designs Inc., cette F50 est unique en son genre. Portant le numéro de châssis 99999, elle est la dernière Ferrari à être dotée d’un numéro de série à cinq chiffres. C’est aussi le dernier prototype de F50 conçu et, en quelque sorte, la première « vraie » F50 produite. C’est cet exemplaire qui a été utilisé en mars 1995 au Salon de l’auto de Genève pour dévoiler officiellement le modèle.

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Avant son dévoilement en Suisse, la voiture a été testée sur le circuit Ferrari de Fiorano. Les séances d’essais ont été effectuées par des pilotes professionnels comme Dario Benuzzi, Niki Lauda, Gerhard Berger et Jean Alesi.

En plus de servir de voiture d’essai, cette F50 a figuré sur les photos de presse du constructeur italien. C’est cette voiture qui s’est retrouvée dans toutes les affiches, brochures et documents promotionnels de la F50. Les fabricants Burago, Maisto, Revell et Tamiya ont également emprunté le châssis #9999 pour concevoir leurs autos miniatures.

Un véhicule incomparable

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la carrosserie de cette F50 adopte une scintillante couleur rouge (Rosso Corsa), tandis que l’habitacle est fait de cuir noir avec des inserts de tissus rouges (Stoffa Rossa).

Du côté mécanique, cette sportive embarque un moteur V12 de 4,7 litres de 520 ch jumelé à une boite manuelle à six rapports. Bref, c’est le genre de véhicule qui passe rarement inaperçu dans les rues, d’autant plus que seulement 349 exemplaires ont été produits.

En 1997, la F50 a été reconstruite complètement avant d’être offerte à Jacques Swaters (1926-2010), un célèbre pilote, distributeur et collectionneur belge de Ferrari, et proche ami d’Enzo Ferrari. Depuis, la voiture a eu d’autres propriétaires avant d’atterrir chez Autosport Designs Inc.

La voiture a été merveilleusement bien conservée. Elle n’a que 2 250 km au compteur. Elle conserve la plupart de ses pièces d’origine, sauf sa batterie, son réservoir d’essence et son tuyau d’échappement. Dans le cas du silencieux, le modèle d’origine est toutefois inclus avec le véhicule.

Maintenant, la question qui tue : combien coûtera cette œuvre d’art sur quatre roues? Le prix de vente n’a pas été communiqué. Par contre, dans le passé, certains exemplaires ont été vendus à plus de 3,35 millions de dollars. Et le prix de cette F50 pourrait être encore plus élevé, considérant son passé glorieux!

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