Au fil des prochains mois, les autopatrouilles du SPVM (Service de police de la Ville de Montréal) vont progressivement changer d’apparence. C’est le directeur du SPVM, Martin Prud’homme, qui en a fait l’annonce plus tôt le 21 juin dernier, le changement d’apparence coïncidant avec les 175 ans d’existence du service de police de la métropole. Les policiers du corps montréalais vont également porter un nouvel écusson plus large à l’épaule, ce dernier portant la mention « depuis 1843 ».
Lors de la présentation aux médias, le SPVM avait trimbalé deux véhicules arborant les nouvelles couleurs retenues pour les véhicules officiels. Une Dodge Charger et un Ford Explorer, celui-ci étant appelé à remplacer graduellement les Dodge Grand Caravan des superviseurs, étaient exposés. Les deux véhicules seront dorénavant peints d’un bleu foncé sur la majeure partie de la carrosserie, à l’exception du toit peint en blanc et de la portion inférieure des portières.
Cette transformation visuelle est également l’occasion pour le SPVM de rendre ses véhicules plus sécuritaires pour les policiers et les usagers de la route. Le nouvel habillage fait appel à plus d’éléments visuels à haut contraste, des bandes réfléchissantes et même de nouveaux gyrophares ajoutés aux rétroviseurs. Le bleu demeure toutefois la couleur dominante des véhicules, une couleur associée au corps de police montréalais depuis très longtemps.
Le SPVM a également tenu à préciser que cette métamorphose de son parc automobile (et des écussons) n’engendrerait pas de coûts additionnels puisqu’ils seraient attribués par attrition. Le processus devrait donc prendre plusieurs années avant d’être complété.
GM et Honda rejoignent plus de 50 compagnies pour promouvoir un avenir électrique.
Chevrolet mise sur le style et l’aspect sportif pour son plus récent VUS.
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…
Un prototype du fabriquant McMurtry est couronné roi de la montagne au Goodwood Festival of Speed, alors qu’il complète le parcours en 39,08 secondes.
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin en Corée du Sud, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…