Un couple de l’Ontario est aux prises avec des troubles d’odeurs nauséabondes à bord de leur Honda Civic 5 portes, une voiture acquise au mois de février dernier, selon ce que rapporte la CBC.
À LIRE AUSSI : Honda Civic : du nouveau en 2019 pour la berline et le coupé
Todd Boutilier et sa conjointe Bambie Acosta affirment que depuis que la voiture a franchi le cap des 4 000 km, la voiture sent les œufs pourris aussitôt que celle-ci a atteint sa température. Le résident de Richmond Hill, en Ontario, a déclaré que l’odeur persiste depuis environ 11 000 km.
Et ce n’est pas parce qu’il n’a pas essayé de régler le problème avec son concessionnaire. M. Boutilier est retourné à plusieurs reprises chez le concessionnaire pour remédier à ce désagrément, mais, chaque fois, les techniciens lui répondaient la même chose : « il n’y a rien d’anormal avec votre véhicule ».
Au mois de juillet dernier, toutefois, un mécanicien de la concession de Richmond Hill a confirmé que l’odeur s’était amplifiée et que l’installation de nouveaux injecteurs règlerait le problème.
Le couple attend un enfant dans un mois et il n’est pas question d’asseoir le nouveau-né à bord de la voiture, affirme Boutilier. Le principal intéressé ne veut pas revendre la voiture, car il est au courant de l’odeur.
Depuis la parution de cette histoire « odorante » sur le site web de la CBC, Honda Canada a communiqué avec le couple et le concessionnaire pour trouver une solution définitive à ce « problème d’œufs pourris ».
Il reste maintenant à savoir si l’histoire du couple ontarien est un cas isolé ou s’il s’agit d’un problème avec cette variante de la Honda Civic qui, rappelons-le, n’est pas assemblée à l’usine canadienne comme la berline et le coupé. La carrosserie « hatchback » est confiée à l’usine britannique de Swindon.