Elvis, comme presque toutes les vedettes, a possédé un très grand nombre de voitures, mais il affectionnait particulièrement les Cadillac pour ses déplacements avec chauffeur. On découvre maintenant que l’une de ses dernières Cadillac, une Fleetwood 1975, est actuellement en vente en Suède.
Il n’est pas rare de voir la voiture d’une vedette mise en vente. Toutefois, avoir l’occasion mettre la main sur une automobile qui a appartenu à Elvis Presley commence à être passablement plus rare, surtout 45 ans après sa mort.
Des options et une déesse
On découvre maintenant, en Suède, l’une de ses Cadillac, une Fleetwood 1975 achetée neuve le 26 septembre 1974. Selon la documentation, c’est le « King » lui-même qui l’a achetée. Les papiers montrent qu’il en a payé à ce moment la modique somme de 12 512 $ US, ce qui représente aujourd’hui tout près de 90 000 dollars canadiens. À l’époque, le prix de base de la Fleetwood était de 10 414 $ US. Considérant la fortune de Presley, c’est presque une aubaine. Les papiers soulignent la présence de quelques options dont la présence d’un cadrage de calandre en chrome plus massif et, ce qui est plutôt rare, un ornement de capot en déesse.
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Velours abusé
À l’époque, le cuir n’était pas encore très tendance, mais le velours, de toutes les couleurs, était à son apogée. Il n’est pas étonnant que l’intérieur en soit recouvert. Malheureusement, même si cette Cadillac Fleetwood a très peu de kilométrage, on voit qu’il y a eu de l’abus à l’intérieur, et que l’entretien a été sporadique au cours des dernières années. Pour la remettre en état, l’acheteur devra investir et refaire le recouvrement au complet.
500 pouces cubes
À cette époque, on parlait de grosses cylindrées, et la Fleetwood en était l’une des fières représentantes. Cette limousine recelait un V8 de 8,2 litres d’une puissance de 190 chevaux. Selon le vendeur, le moteur ne fonctionne pas, mais, considérant le fait qu’il n’a que 2 776 kilomètres au compteur, la mécanique a certainement de bonnes années devant elle moyennant une restauration.
En Suède
L’acheteur sera seulement le quatrième propriétaire. Bien évidemment, la base est là, mais il devra y avoir un investissement de la part de celui qui s’en portera acquéreur pour redonner à cette Cadillac ses heures de gloire. De plus, il devra l’importer de Suède, où elle se trouve actuellement. Au moment d’écrire ces lignes, il était toujours possible de mettre la main sur la voiture en se rendant sur le site d’encans anglais Car and Classic.
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