Kerry Costello s’était procuré une Mercedes-Benz Classe E d’occasion pour la coquette somme de 60 205 dollars. Le cabriolet était équipé entre autres de sièges en cuir. Par contre, en lisant l’histoire d’un propriétaire d’une autre Mercedes-Benz dans les journaux, l’homme originaire du Royaume-Uni s’est mis à douter des matériaux utilisés par le fabricant de son véhicule pour concevoir ses fameux sièges en cuir, comme le rapporte le site Carscoops.
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Le septuagénaire s’est rendu chez son concessionnaire pour savoir si, comme il avait entendu dans les médias, les sièges en cuir de sa décapotable étaient faits partiellement de plastique. Son concessionnaire n’aurait pas répondu clairement à sa question.
Ne pouvant se contenter de cette réponse évasive, M. Costello est allé voir le Motor Ombudsman, l’organisme qui s’occupe de certains litiges automobiles au Royaume-Uni, pour lui faire part de son problème.
Durant son enquête, le Motor Ombudsman a appris de Mercedes-Benz que le constructeur allemand se servait effectivement d’autres matériaux, en plus du cuir, pour concevoir ses sièges. Ces autres matériaux étaient utilisés pour donner au cuir sa rigidité et sa structure.
Cependant, contrairement à de nouveaux acheteurs qui auraient pris en option les sièges en cuir, M. Costello n’aurait subi aucun préjudice, arguait Mercedes-Benz. Après tout, il aurait acheté le véhicule d’occasion.
Malgré les arguments du fabricant allemand, l’ombudsman a donné raison au plaignant. Selon ce dernier, les documents de Mercedes-Benz indiquaient que l’intérieur était fait de cuir, ce qui laissait croire que les sièges étaient entièrement fabriqués dans ce matériau.
En compensation, le propriétaire de la Classe E a reçu 850 livres sterling, soit environ 1 461 dollars canadiens. Il croit que les propriétaires de Mercedes-Benz qui sont dans la même situation que lui devraient aussi recevoir une compensation. Reste à voir si ce sera effectivement le cas…