Honda est arrivée en Australie le 4 février 1969. Cela fera donc 50 ans cette année que la marque nippone vend des produits dans cette partie du monde. Pour célébrer ses noces d’or avec le pays du kangourou, Honda a doté plusieurs de ses produits d’une carrosserie dorée.
À LIRE AUSSI : Honda Civic Type R - Regardez-moi !
La plupart des produits Honda vendus en Australie ont reçu ce traitement « royal ». Sur les images diffusées par le fabricant, on peut y voir entre autres une Civic Type R et une NSX dorées. Quelques motos, dont la CBR1000RR Fireblade et laCRF450L enduro, ainsi qu’une tondeuse et un générateur portable (!!!), ont aussi été modifiés.
Pour réaliser ces modifications esthétiques, Honda s’est associée à Vinyl Wraps and Graphics, une entreprise de Melbourne spécialisée dans les habillages en vinyle. Cette firme a mis au point un film doré unique laminé avec un film satiné clair (pour minimiser les reflets) afin de recouvrir l’extérieur des produits Honda. Désolé de vous l’apprendre, mais ils n’ont pas employé de l’or véritable…
« Ce sont nos clients qui sont les plus importants. Honda ne serait rien sans nos clients - les clients de longue date et les nouveaux. Ils contribuent tous à faire de cette marque ce qu'elle est aujourd'hui», a déclaré Hiroyuki Shimizu, le PDG de Honda Australie.
« Nous avons réfléchi à la manière dont nous pourrions célébrer notre anniversaire et à notre diversité unique de manière ludique et amusante. Je veux dire, qui a déjà vu une tondeuse ou un générateur en or, auparavant? », a-t-il ajouté. Et difficile de le contrarier...
Si Hiroyuki Shimizu ne parle pas de commercialiser une nouvelle gamme dorée, il affirme que ces véhicules seront présentés un peu partout en Australie durant 2019. Il souhaite s’en servir pour inspirer, remercier et se connecter aux clients australiens de la marque japonaise.
Reste maintenant à voir si Honda Canada célèbrera de la même façon sa création. Après tout, la division canadienne a, elle aussi, été fondée en 1969.