GM lance sur le marché chinois une camionnette compacte dont le moteur développe une puissance de 99 chevaux seulement. Par contre son prix de 11 000 $ attire l’attention.
La camionnette compacte Wuling Zhengtu est connue depuis quelque mois déjà, mais on en découvre maintenant le prix, et, comme prévu, elle n’est pas chère et compte deux versions. Primo, le modèle à cabine simple se détaille à partir de 58 800 yuans chinois (RMB), soit l’équivalent de 11 360 $ canadiens. Secundo, si l’acheteur désire un peu plus d’espace, il pourra se tourner vers le modèle à 4 portières qui se détaille à partir de 62 800 yuans chinois, soit un peu plus de 12 000 $ canadiens.
Bien que la question du design ne soit pas particulièrement impressionnante dans le cas du Zhengtu, il propose malgré une astuce intéressante : les panneaux latéraux de la caisse peuvent se rabattre pour libérer l’accès. Il faut dire que la caisse en soi s’apparente à une boîte métallique. Pour ce qui est de ses dimensions, la longueur hors-tout du Zhengtu est de 5 105 millimètres seulement.
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Pour ce qui est de l’habitacle, on suit l’approche minimaliste de l’extérieur. On obtient malgré tout un écran multimédia de 8 pouces à commandes vocales. Cependant, au chapitre de l’équipement, la climatisation est livrable en option.
Sous le capot, l’approche est passablement différente de la nôtre. Oubliez le V8 ou le V6, il s’agit d’un 4-cylindres atmosphérique de 1,5 litre qui développe une puissance de 99 chevaux. L’entreprise ne fait pas mention des capacités de remorquage et de chargement. D’un point de vue technique, un fait rassurant, le véhicule reçoit des freins ABS aux quatre roues.
Il est absolument impossible qu’on voie cette camionnette se pointer en Amérique du Nord ; et c’est une bonne chose. Il serait très peu probable qu’elle réussisse les tests d’impacts. L’acheteur qui désire une camionnette de petite taille verra deux produits 2022 se pointer au cours des prochains mois sur le marché canadien, les Ford Maverick et Hyundai Santa Cruz.
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