RPM

Ford MegaBronc : un Bronco Super Duty ? Pourquoi pas ?

Le MegaBronc est un Ford F-250 modifié pour ressembler à un Bronco de catégorie Super Duty.

Les équipementiers tiers n’ont pas tardé à mettre la main sur le Ford Bronco pour en faire une version plus extrême. De loin celui qui fait le plus jaser depuis quelques jours, c’est ce Ford MegaBronc, qui marie le type camionnette Ford de calibre Super Duty au célèbre VUS hors route que nous connaissons tous. Le résultat est absolument monstrueux. Dites bonjour au Ford MegaBronc.

Ce géant, qui ne sera construit que sur commande et en quantité très limitée, provient de l’entreprise américaine MegaRexx Trucks, déjà bien connue pour son MegaRaptor.

Ford MegaBronc

Utilisant un Ford F-250 comme base pour concevoir ce projet, MegaRexx a entièrement modifié la partie avant de la camionnette pour lui donner des airs de Bronco. Le MegaBronc reçoit donc un capot, des ailes, une grille de calandre, des phares et un pare-chocs fabriqués sur mesure pour calquer ceux du Bronco. Vous n’êtes pas les seuls à trouver cela étrange…



Renforcé d’un pare-chocs à l’autre

Ce monstre a néanmoins reçu plusieurs autres modifications qui lui permettent de dominer sur les autres véhicules hors route. À titre d’exemple, comme ses voies ont été élargies, il requiert des extensions d’ailes. Tous les éléments suspenseurs ont ensuite été revus ; on note maintenant des ressorts de 102 millimètres à l’avant et des ressorts à lames de 127 millimètres à l’arrière.

Ford MegaBronc

La bête roule sur des jantes de 20 pouces de marque Method enveloppées de pneus hors route de 40 pouces. À titre de référence, le Bronco le plus extrême, équipé de l’ensemble Sasquatch, vient de série avec des pneus de 35 pouces.

Sous le capot du MegaBronc, on trouve le moteur d’origine du Ford F-250, soit le V8 turbodiesel (Power Stroke) de 6,7 litres qui affiche une puissance de 475 chevaux et un couple de 1 050 livres-pieds. Il est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports.

Ford MegaBronc

Sept occupants et partiellement décapotable

Pour que le MegaBronc ressemble davantage à un Bronco, MegaRexx a transformé la caisse pour en faire un compartiment dédié aux passagers. Il hérite donc d’une troisième rangée de sièges. Celle-ci proviendrait d’un Ford Expedition. Le toit de la partie arrière peut ensuite être retiré (un peu comme Ford Bronco des années 1990), ce qui permet au MegaBronc d’être partiellement décapotable et de révéler ses gigantesques barres de protection.

Ford MegaBronc

MegaRexx n’a pas affiché de prix pour ce colosse car, comme tous ses projets, le MegaBronc doit être taillé sur mesure en fonction des exigences de l’acheteur. Il est possible d’obtenir tous les détails par l’entremise du site internet du spécialiste.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Spécial hors-route : Ford Bronco Wildtrak Sasquatch 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Une singulière collection de 17 AMC sous le marteau
  2. 2
    Mercedes-Benz aurait vendu une 300 SLR 1955 pour la somme de 142 millions
  3. 3
    Brabus Crawler : un Mercedes-Benz Classe G à l’extrême
  4. 4
    Horreur: Mercedes-AMG et will.i.am ont créé « The Flip »
  5. 5
    Kia Niro Plus : un modèle conçu pour les flottes de taxis
  6. 6
    Encan : quel est le prix de la première Chevrolet Corvette C8 Z06 ?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.