Les équipementiers tiers n’ont pas tardé à mettre la main sur le Ford Bronco pour en faire une version plus extrême. De loin celui qui fait le plus jaser depuis quelques jours, c’est ce Ford MegaBronc, qui marie le type camionnette Ford de calibre Super Duty au célèbre VUS hors route que nous connaissons tous. Le résultat est absolument monstrueux. Dites bonjour au Ford MegaBronc.
Ce géant, qui ne sera construit que sur commande et en quantité très limitée, provient de l’entreprise américaine MegaRexx Trucks, déjà bien connue pour son MegaRaptor.
Utilisant un Ford F-250 comme base pour concevoir ce projet, MegaRexx a entièrement modifié la partie avant de la camionnette pour lui donner des airs de Bronco. Le MegaBronc reçoit donc un capot, des ailes, une grille de calandre, des phares et un pare-chocs fabriqués sur mesure pour calquer ceux du Bronco. Vous n’êtes pas les seuls à trouver cela étrange…
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Renforcé d’un pare-chocs à l’autre
Ce monstre a néanmoins reçu plusieurs autres modifications qui lui permettent de dominer sur les autres véhicules hors route. À titre d’exemple, comme ses voies ont été élargies, il requiert des extensions d’ailes. Tous les éléments suspenseurs ont ensuite été revus ; on note maintenant des ressorts de 102 millimètres à l’avant et des ressorts à lames de 127 millimètres à l’arrière.
La bête roule sur des jantes de 20 pouces de marque Method enveloppées de pneus hors route de 40 pouces. À titre de référence, le Bronco le plus extrême, équipé de l’ensemble Sasquatch, vient de série avec des pneus de 35 pouces.
Sous le capot du MegaBronc, on trouve le moteur d’origine du Ford F-250, soit le V8 turbodiesel (Power Stroke) de 6,7 litres qui affiche une puissance de 475 chevaux et un couple de 1 050 livres-pieds. Il est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports.
Sept occupants et partiellement décapotable
Pour que le MegaBronc ressemble davantage à un Bronco, MegaRexx a transformé la caisse pour en faire un compartiment dédié aux passagers. Il hérite donc d’une troisième rangée de sièges. Celle-ci proviendrait d’un Ford Expedition. Le toit de la partie arrière peut ensuite être retiré (un peu comme Ford Bronco des années 1990), ce qui permet au MegaBronc d’être partiellement décapotable et de révéler ses gigantesques barres de protection.
MegaRexx n’a pas affiché de prix pour ce colosse car, comme tous ses projets, le MegaBronc doit être taillé sur mesure en fonction des exigences de l’acheteur. Il est possible d’obtenir tous les détails par l’entremise du site internet du spécialiste.
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