RPM

Encan : quel est le prix de la première Chevrolet Corvette C8 Z06 ?

Rick Hendrick se paie, une fois de plus, la première de la production d’une nouvelle version de Chevrolet Corvette. Cette fois-ci, c’est la Z06 2023.

EN RÉSUMÉ
  • La première Z06 2023 s’est vendue 1 million de dollars US.
  • C’est le collectionneur Rick Hendrick qui l’a achetée.
  • Il s’agit de la deuxième Z06 qu’il achète à l’encan.

Personne ne sera surpris d’apprendre que l’acheteur de la première Chevrolet Corvette Z06 70th Anniversary 2023 est nul autre que Rick Hendrick, encore… Non seulement, il possède l’une plus grosses collections de Corvette du monde, il est aussi le propriétaire de la toute première Corvette Z06 vendue en janvier dernier et de la première Corvette C8 2020, de même que la version cabriolet.

La Chevrolet Corvette Z06 70th Anniversary 2023 était l’une des vedettes de l’encan tenu par Barrett-Jackson à Palm Spring, en Floride, le week-end dernier. Sans grande surprise, c’est le même collectionneur, Rick Hendrick, qui s’est porté acquéreur de la voiture. M. Hendrick est connu dans le monde entier comme étant l’un des plus grands collectionneurs de voitures de performance américaines et, plus particulièrement, de Corvette. Il y a fait une grande partie de sa fortune avec son entreprise, le consortium Hendrick Automotive Group. Son écurie de NASCAR, Hendrick Motorsport, a remporté pas moins de 14 championnats de la Cup Series. Il est donc grandement impliqué dans tout ce qui touche la performance automobile.

Après l’achat de la toute première Corvette C8, en 2020, puis de la version cabriolet et de la première Z06, en janvier dernier, voilà qu’il se paie la première 70th Anniversary. On se souvient que, en janvier dernier, il a payé quelques 3,6 millions de dollars US pour la toute première Z06. Il est fort possible que les autres personnes dans la salle se soient rapidement retirées de la course, voyant qu’il était aux trousses de cette version 70th Anniversary. L’histoire ne le dit pas, mais considérant le caractère historique de cette Corvette, son prix de 1 million de dollars US semble plutôt bas.

La voiture sur la scène était l’un des prototypes finaux de la voiture, mais Hendrick aura le plaisir de pouvoir configurer son bolide en fonction de ses propres goûts, car elle sera la première à sortir de la chaîne d’assemblage de Bowling Green avec l’écusson 70th Anniversary.

Comme c’est souvent le cas pour les premières voitures de production mises à l’encan par les constructeurs américains, les « profits » de la vente sont remis à une œuvre de charité. Dans le cas présent, c’est le Thurgood Marshall College Found qui est le bénéficiaire.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Chevrolet Corvette Stingray Z51 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Ken Block dévoile son Hoonipigasus pour le Pikes Peak Open
  2. 2
    Une singulière collection de 17 AMC sous le marteau
  3. 3
    Mercedes-Benz aurait vendu une 300 SLR 1955 pour la somme de 142 millions
  4. 4
    Brabus Crawler : un Mercedes-Benz Classe G à l’extrême
  5. 5
    Horreur: Mercedes-AMG et will.i.am ont créé « The Flip »
  6. 6
    Kia Niro Plus : un modèle conçu pour les flottes de taxis

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.