Personne ne sera surpris d’apprendre que l’acheteur de la première Chevrolet Corvette Z06 70th Anniversary 2023 est nul autre que Rick Hendrick, encore… Non seulement, il possède l’une plus grosses collections de Corvette du monde, il est aussi le propriétaire de la toute première Corvette Z06 vendue en janvier dernier et de la première Corvette C8 2020, de même que la version cabriolet.
La Chevrolet Corvette Z06 70th Anniversary 2023 était l’une des vedettes de l’encan tenu par Barrett-Jackson à Palm Spring, en Floride, le week-end dernier. Sans grande surprise, c’est le même collectionneur, Rick Hendrick, qui s’est porté acquéreur de la voiture. M. Hendrick est connu dans le monde entier comme étant l’un des plus grands collectionneurs de voitures de performance américaines et, plus particulièrement, de Corvette. Il y a fait une grande partie de sa fortune avec son entreprise, le consortium Hendrick Automotive Group. Son écurie de NASCAR, Hendrick Motorsport, a remporté pas moins de 14 championnats de la Cup Series. Il est donc grandement impliqué dans tout ce qui touche la performance automobile.
Après l’achat de la toute première Corvette C8, en 2020, puis de la version cabriolet et de la première Z06, en janvier dernier, voilà qu’il se paie la première 70th Anniversary. On se souvient que, en janvier dernier, il a payé quelques 3,6 millions de dollars US pour la toute première Z06. Il est fort possible que les autres personnes dans la salle se soient rapidement retirées de la course, voyant qu’il était aux trousses de cette version 70th Anniversary. L’histoire ne le dit pas, mais considérant le caractère historique de cette Corvette, son prix de 1 million de dollars US semble plutôt bas.
- À LIRE AUSSI : La Chevrolet Corvette Stingray 2023 affiche un prix de 73 998 $
- À LIRE AUSSI : L’une des sept Corvette Barrister de George Barris à l’encan
La voiture sur la scène était l’un des prototypes finaux de la voiture, mais Hendrick aura le plaisir de pouvoir configurer son bolide en fonction de ses propres goûts, car elle sera la première à sortir de la chaîne d’assemblage de Bowling Green avec l’écusson 70th Anniversary.
Comme c’est souvent le cas pour les premières voitures de production mises à l’encan par les constructeurs américains, les « profits » de la vente sont remis à une œuvre de charité. Dans le cas présent, c’est le Thurgood Marshall College Found qui est le bénéficiaire.
Plus de détails :
- Chevrolet (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Chevrolet Corvette (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Chevrolet Corvette Stingray Z51 2021