Elon Musk n’en est pas à sa première déclaration-choc. L’homme derrière Tesla aime susciter la controverse. Rappelez-vous en novembre 2017 quand il avait affirmé que le nouveau Tesla Roadster atteindrait le 0-96 km/h en seulement 1,9 seconde. Cette semaine, l’entrepreneur est allé encore plus loin sur Twitter. Il a affirmé en effet que son Roadster volera.
À LIRE AUSSI : Quel est le meilleur cabriolet de 15 000$?
Hier, Elon Musk a publié une animation présentant une DeLorean DMC-12 en train de voler. Cette voiture a été rendue populaire dans la série Retour vers le futur alors qu’elle servait de véhicule à remonter dans le temps. Pour accompagner son image, l’homme a écrit : « Le nouveau Roadster fera véritablement quelque chose comme ça. »
The new Roadster will actually do something like this https://t.co/fIsTAYa4x8
— Elon Musk (@elonmusk) 9 janvier 2019
Marques Brownlee, un youtoubeur spécialisé dans les technologies, lui a ensuite répondu : « Le problème, c’est que j’ai l’impression que vous ne plaisantez pas ».
The thing is I feel like you’re not joking
— Marques Brownlee (@MKBHD) 9 janvier 2019
Elon Musk a alors rétorqué qu’il ne plaisantait bas. Il compte utiliser le système de propulseur à gaz froid de SpaceX qui sera stocké dans un caisson composite sous pression installé dans les places arrière du Roadster.
I’m not. Will use SpaceX cold gas thruster system with ultra high pressure air in a composite over-wrapped pressure vessel in place of the 2 rear seats.
— Elon Musk (@elonmusk) 9 janvier 2019
Comme si ce n’était pas assez, Elon Musk a par la suite écrit sur Twitter que le Tesla Roadster permettait d’accélérer à la limite de l’endurance humaine.
Plus, you can basically accelerate at the limit of human endurance
— Elon Musk (@elonmusk) 9 janvier 2019
Évidemment, les lois ne sont pas faites pour des véhicules volants. Est-ce qu’un tel véhicule serait légal sur nos routes et dans les airs? À cette question, posée par un autre utilisateur de Twitter, le propriétaire de Tesla a simplement répondu : « Je ne pense pas que la loi ait pleinement anticipé cette situation. Donc, probablement oui, pendant un moment. »
I don’t think the law fully anticipated this situation. So probably yes for a while.
— Elon Musk (@elonmusk) 9 janvier 2019
Le Tesla Roadster devrait arriver en 2020. Il devrait coûter environ 200 000 dollars américains. Grâce à sa batterie de 200 kWh, il devrait pouvoir parcourir près de 1 000 km entre les recharges.