Le monde des camionnettes est souvent lié à celui des éleveurs de chevaux, aux cowboys, et ce, depuis toujours. Pour célébrer les 10 ans de la première édition Longhorn chez Ram, la division de camionnettes s’est associée à Lucchese pour la conception d’une collection de bottes qui s’inspire des cuirs dans l’habitacle de la camionnette.
On ne peut pas faire plus texan que cela. Le Ram 1500 Limited Longhorn Édition 10e anniversaire 2021 a remporté le titre de « Camionnette de luxe 2021 du Texas » et l’on s’associe à l’un des plus importants fabricants de bottes de cowboy Lucchese basé au Texas. Pour souligner les 10 ans de la première édition Longhorn, les deux entreprises se sont unies pour la conception d’une collection de bottes sur le thème des cuirs de la camionnette.
Qualité artisanale
Pour Ram, il s’agit là d’un pas de plus vers leurs consommateurs qui sont fiers de leur camionnette et qui veulent le montrer tout aussi fièrement. Pour Marissa Hunter, directrice de la Commercialisation de Ram en Amérique du Nord, cette nouvelle gamme est significative. « Nous sommes excités de lancer notre collection de concert avec le fabricant de bottes de première qualité Lucchese pour illustrer à quel point nous sommes fiers de livrer des produits de grande qualité artisanale dans tous les produits que nous livrons à nos consommateurs. »
-
À LIRE AUSSI : Des souliers Volvo XC40 Recharge fait de pièces d’automobiles recyclées
-
À LIRE AUSSI : Les enfants d’abord, le Tesla Cyberquad arrive
De 695 à 2 495 $ US
Inspirée du design intérieur et des matériaux présents à bord du Ram 1500 Limited Longhorn Édition 10e anniversaire 2021, la collection comporte 5 modèles différents : 3 pour hommes et 2 pour femmes. Les prix oscillent entre 695 et 2 495 $ US pour les bottes partiellement faites de cuir d’alligator. Le processus de création s’est fait entre les deux entreprises au plus haut niveau notamment avec la participation de Ryan Nagode, responsable du Design intérieur chez Ram et Trey Gilmore, directeur du Développement des produits chez Lucchese.
Une vaste clientèle
La mode « western » ne date pas d’hier dans le monde des camionnettes. Tous les constructeurs ont au moins une version du genre dans leur gamme. Ford a été le précurseur avec le King Ranch, puis Ram avec le Longhorn. Toyota s’est lancée dans la joute avec l’édition 1794, l’année de fondation du Texas, alors que Nissan a offert le Reserve sur une thématique similaire. Étonnamment, c’est GM qui est arrivée la dernière avec le High Country. Dans tous les cas, ce sont des variantes très luxueuses qui affiche un important souci du détail dans la confection des surpiqûres. À ce chapitre, Ram domine la concurrence avec l’habitacle le plus impressionnant.