Il semble que les constructeurs d’automobiles aiment de plus en plus s’associer à des personnalités publiques pour créer des modèles uniques communément appelés des « one off ». Dans le cas présent, Ram s’est associée à Chris Stapleton pour créer un Ram Traveller 2500 unique en son genre.
Qui de mieux pour personnaliser une camionnette pour travaux lourds qu’une vedette de la musique country. Dans le cas présent, Chris Stapleton s’est prêté au jeu en configurant le Traveller, un Ram 2500 au design inspiré par les années 1970 et 1980.
L’élément le plus frappant est évidemment la peinture de la carrosserie. Les stylistes s’inspirent directement d’un rare Dodge Palomino 1979 à peinture deux tons, crème lin à la partie supérieure et cachemire à la partie inférieure. Pour assurer la séparation des deux teintes de la même famille, on retrouve aussi des accents de rouge radar, de brun bison à la bande décorative. Comme il s’agit d’une camionnette, le chrome demeure à l’honneur avec ses bandes à la grille de calandre de même qu’aux pare-chocs. Les roues de 18 pouces ont également reçu un traitement « vintage » qui rappelle cette époque où le brun régnait en maître. Sur le capot, on ajoute une touche de nostalgie avec un ornement de capot, le fameux bélier mais, cette fois, en trois dimensions. Sur le hayon et dans le bas des portières, on retrouve l’inscription Traveller pour marquer et éviter toute confusion avec un Ram ordinaire.
- À LIRE AUSSI : Des Ford Bronco Heritage aux styles des années 60 sont dévoilés
- À LIRE AUSSI : Ram 2500 Rebel 2023 : un Power Wagon avec un Cummins
Dans l’habitacle, on est très proche de la thématique de la version Long Horn. Le cuir brun bison règne en maître avec des accents de boiseries véritables. On compte sur une collection d’accents originaux comme les appliques de tissu du type buffalo en rouge et noir. On en retrouve sur les appuie-têtes et dans le couvercle intérieur de la console centrale. Ce matériau permet de faire une référence directe à l’album « Traveller » de Stapleton. Le recouvrement des haut-parleurs s’inspire également des amplificateurs de guitares.
Le moment de la création du Traveller n’est pas un hasard. Il sert à célébrer le partenariat entre Ram et Stapleton qui dure depuis plusieurs années. C’est aussi l’occasion de souligner la nouvelle exposition Chris Stapleton : Since 1978 accessible au public depuis le 1er juillet jusqu’au 14 mai 2023 au Country Music Hall of Fame and Museum de Nashville, au Tennessee. Comble du hasard, le nouvel album de Chris Stapleton, en vente le 11 novembre prochain, s’intitule « I’m a Ram. »
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai souvenir : Chevrolet Silverado 2500HD 2011 face au Ford F-350 et RAM 2500