Le préparateur texan Hennessey a publié une vidéo présentant un véhicule qui pourrait être utiles aux retardataires qui n’ont pas encore installé le sapin de Noël. Il s’agit d’un Jeep Grand Cherokee Trackhawk qui transporte un sapin de Noël sur son toit, à une vitesse de 291 km/h!
Il ne s’agit cependant pas du Grand Cherokee Trackhawk traditionnel qui est disponible chez votre concessionnaire du coin; celui-ci a été trafiqué grâce à l’ensemble HPE1000 de l’entreprise américaine. Le V8 Hellcat, un 6,2 litres suralimenté de 707 chevaux, proposé de série avec le Trackhawk crache maintenant la stupéfiante somme de 1000 chevaux, histoire d’arracher l’asphalte au décollage.
Avec l’arbre de Noël bien fixé sur le toit à l’aide d’un support utilisant des ventouses, le Jeep modifié s’est élancé sur la piste Continental Tire Proving Ground à Uvalde, au Texas, pour atteindre la vitesse vertigineuse de 291 km/h (188 mph). Bien qu’échevelé, l’arbre illuminé présent sur le toit a tenu le coup, le catégorisant du coup comme l’arbre de Noël le plus rapide au monde.
- À LIRE AUSSI : Hennessey Maximus : Jeep Gladiator extra Hellcat
- À LIRE AUSSI : Hennessey Performance présente le Ford Ranger VelociRaptor
Avec cette prouesse, Hennessey a mis K.O. la précédente épreuve du genre qu’elle avait fait, il y a deux ans, avec une Dodge Challenger SRT Hellcat modifiée. À cette époque, le coupé sport avait atteint la vitesse de 280 km/h (174 mph) avec un sapin sur le toit.
Hennessey propose des ensembles de performance qui peuvent monter la puissance déjà impressionnante du Jeep Grand Cherokee Trackhawk à 850, 1 000 ou 1 200 chevaux. Le préparateur propose aussi des pièces et des ensembles de performance pour un paquet d’autres véhicules, en plus de développer ses propres voitures sport, comme la Venom F5.
POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Les bolides de Hennessey