Harold Baggott a appris à conduire à l’âge de 10 ans au volant d’une Ford Model T. Voilà qu’il a eu la chance de conduite tour à tour dans la même journée un exemplaire d’une Ford Model T de 1915 et du tout nouveau Ford Mustang Mach-E 2021. Un vrai voyage dans le temps.
Le British Motor Museum a fait un heureux récemment en permettant à Harold Baggott de prendre le volant de deux véhicules Ford situés aux antipodes dans l’échelle du temps des modèles de production de Ford.
M. Baggott a appris à conduire dès l’âge de 10 ans au volant d’une Ford Model T, une voiture qui est rapidement devenue légendaire puisqu’elle devenait le premier véhicule construit sur une chaîne d’assemblage. Ce dernier explique qu’il a toujours été passionné de voitures depuis son tout jeune âge et qu’il est curieux de voir comment les nouveaux plans d’électrification se mettront en branle avec la mort annoncée des moteurs à combustion.
- À LIRE AUSSI : Ford Mustang Mach-E Première édition 2021 : coup de marketing réussi
- À LIRE AUSSI : Au volant du Ford Mustang Mach-E 2021
Il se souvient très bien de la révolution qu’a créée l’arrivée de la Ford Model T, une voiture produite entre 1908 et 1927. M. Baggott est surtout curieux de découvrir ce que le futur réserve à ses arrière-arrière-petits-enfants en matière de véhicule.
C’est dans cet esprit que le British Motor Museum lui a offert de prendre le volant d’un exemplaire d’une Ford Model T de 1915 pour ensuite faire l’essai d’un Ford Mustang Mach-E 2021. L’effet devait certainement être impressionnant, les deux véhicules représentant 106 ans d’évolution.
M. Baggott était tout aussi passionné de Ford, il a possédé pas moins de 20 véhicules Ford durant sa vie.
Source : Automotive News
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Autonomie du Ford Mustang Mach-E : zéro stress