Vous avez toujours rêvé d’avoir comme compagnon un Transformer? Voici enfin votre chance! La maison d’encan Barrett-Jackson mettra aux enchères, dans quelques jours, quatre Camaro ayant servi pour le tournage des longs métrages Transformers. Ces muscle cars «jouaient» le rôle de Bumblebee.
À LIRE AUSSI : Chevrolet Camaro SS 1LE 2018 - Pas besoin de 600 chevaux pour s'amuser
La première Camaro mise aux enchères est apparue en 2007 dans le premier chapitre de la série. Fait intéressant, Chevrolet avait conçu le véhicule spécifiquement pour le film. La cinquième génération du populaire modèle avait en effet été lancée seulement deux ans plus tard. Cette même Camaro avait ensuite été modifiée pour «jouer» dans la suite Transformers : La Revanche.
Pour Transformers 3 : La Face cachée de la Lune, les producteurs avaient demandé à Chevrolet de construire une nouvelle Camaro. Il s’agissait d’un modèle SS avec une carrosserie plus sombre. Un autre modèle, une Camaro 2013, a ensuite été construit pour Transformers : L'Ère de l'extinction. Avec ses phares profilés, il s’agissait d’un prélude à la sixième génération de Camaro. Finalement, pour Transformers : Le Dernier Chevalier, Chevrolet a fourni aux producteurs un modèle de 2016, lequel donnait un avant-goût du rafraichissement de 2019.
Du côté mécanique, les quatre Camaro embarquent un moteur V8 et une transmission automatique. Ce sont tous des véhicules à propulsion.
Si ces Camaro vous intéressent, sachez qu’elles sont vendues en lot. Si vous les voulez, vous devez les prendre les quatre. Aussi, elles ne peuvent pas être conduites légalement sur nos routes.
La vente aux enchères aura lieu le 19 janvier prochain. Les fonds récoltés seront versés à Operation Homefront, un organisme américain venant en aide aux familles de militaires.