Le Honda Passport 2019 est-il un bon véhicule? - Chroniques

Question du jour

Le Honda Passport 2019 est-il un bon véhicule?

Un lecteur voudrait savoir si le Honda Passport 2019 est une solution de rechange intéressante pour remplacer son Nissan Murano 2014.

Honda

Est-ce que le Honda Passport 2019 est une solution de rechange intéressante pour remplacer mon Nissan Murano 2014? Je veux plus d’espace tout en ayant de meilleures capacités hors route pour me rendre au chalet.

- Maurice

À LIRE AUSSI : Honda dévoile un HR-V électrique en collaboration avec Guangqi

Bonjour. Le Honda Passport 2019 vous est rapidement tombé dans l’œil, il vient tout juste d’être dévoilé au Salon de Los Angeles! Pour le moment, nous n’avons pas encore fait l’essai du véhicule, mais nous devrions le faire sous peu puisqu’il s’agit d’un modèle 2019. Techniquement, il devrait être en concession au cours des prochaines semaines.

Toutefois, le Passport se présente sans grande surprise. En fait, il s’agit essentiellement d’un Honda Pilot plus compact sans grandes modifications techniques. Il reprend exactement la même plate-forme tout comme le moteur et la transmission. Le constructeur reconduit ainsi le V6 de 3,5 litres de 280 chevaux avec une boite automatique à 9 rapports de conception ZF. Honda s’assure cependant d’améliorer les capacités hors route avec un rouage intégral qui propose entre autres un vecteur de couple. Même s’il est plus petit que le Pilot, le Passport conserve une capacité de remorquage de 5 000 livres tout en ayant une garde au sol de 1,1 pouce plus élevée que celle du Pilot.  

La stratégie de Honda se veut on ne peut plus simple : remplir l’espace entre le CR-V et le Pilot. En remplacement des 7 places du Pilot, le Passport retranche deux sièges pour libérer de l’espace cargo tout en réduisant la taille générale du produit. On retrouve donc une aire derrière les passagers de 1 150 litres.

De manière générale, bien que le Passport soit tout nouveau, considérant que l'on connaît toutes ses composantes mécaniques, il n’y a pas de risque quant à la fiabilité. Elle est éprouvée depuis 2016.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer