La Porsche Cayenne GTS 2008 est-elle fiable? - Chroniques

Question du jour

La Porsche Cayenne GTS 2008 est-elle fiable?

Un lecteur veut savoir si une Porsche Cayenne GTS de 2008, ou proche de cette année-là, avec un kilométrage de 180 000 km ou plus est fiable.

J’aimerais avoir votre opinion sur les Porsche Cayenne GTS de 2008, ou proches de cette année-là, avec un kilométrage de 180 000 km ou plus. Je sais que les entretiens coûteront cher, mais qu’en est-il de leur fiabilité?

- Francis

Porsche a toujours trôné au sommet des véhicules les plus fiables de l’industrie en compagnie de Lexus et Toyota. Depuis le lancement du Cayenne, je l’ai toujours recommandé. Les compétences de ce véritable véhicule utilitaire sport autant en matière de comportement routier qu’en conduite hors route sont indéniablement supérieures à la concurrence.

Puissant, solide et capable de travailler dur, le Porsche Cayenne GTS muni de son moteur V8 de 4,8 litres est d’une grande douceur et vous offrira un très grand plaisir de conduite, peu importe les circonstances. Comme vous l’avez bien dit, le nom Porsche vient également avec un coût d’entretien très élevé. Cependant, s’il est bien entretenu, il peut aussi vous offrir une bonne fiabilité mécanique pendant longtemps, voire bien au-delà des 500 000 km.

Toutefois, n’oubliez pas les principes de base : une inspection mécanique très détaillée avant l’achat est nécessaire afin de valider le réel kilométrage et la condition mécanique de l’ensemble du véhicule. Idéalement, il serait bon de choisir un commerçant qui se spécialise dans ce type de produits, autant pour l’achat que pour l’entretien qui s’en suivra.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer