MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

La Chrysler Pacifica est-elle un bon choix?

Une lectrice veut savoir si la Chrysler Pacifica est un bon choix pour le prix.

Luc-Olivier Chamberland
La Chrysler Pacifica est-elle un bon choix?

J'aimerais savoir vers quelle fourgonnette je devrais me tourner. Sachant que j'ai un garçon de 5 ans, des jumelles de 16 mois et un bébé tout neuf qui arrivera en mars. Nous regardons la Chrysler Pacifica, c'est l'une des mieux équipées pour le prix. Est-ce un bon choix ?

- Kassandra

Bonjour. Chrysler a totalement réussi la nouvelle Pacifica. Pour la famille, il s’agit, sans l’ombre d’un doute, de l’une des meilleures fourgonnettes de l’industrie. La modularité et le confort de sa cabine impressionnent à presque tous les points de vue. Cependant, considérant que le marché des fourgonnettes est assez limité, Chrysler peine à vendre des Pacifica sur le marché canadien. Disons qu’aux États-Unis, c’est une autre histoire avec plus de 100 000 unités par année. La bonne nouvelle pour les consommateurs canadiens, c’est que Chrysler se montre agressif dans les prix, plus particulièrement en fin d’année, comme en ce moment, où les inventaires restants doivent être liquidés. Indéniablement, il est possible d’obtenir une bonne affaire.

La Pacifica est livrable avec deux choix de motorisations, une conventionnelle avec un V6 de 3,6 litres et une version hybride enfichable qui récupère le même moteur, mais avec une importante assistance électrique. Dans le cas de cette dernière, c’est franchement intéressant avec une autonomie 100 % électrique de plus de 60 kilomètres. De plus, cette version jouit d’un rabais gouvernemental de 8 000 $, ce qui est loin d’être négligeable. Si vous désirez absolument aller avec Chrysler, c’est le modèle que je vous suggère le plus.



Par contre, comme c’est généralement le cas dans la grande famille FCA, la fiabilité n’est pas toujours au rendez-vous. Bien que la mécanique soit connue depuis des années, tout n’est pas au beau fixe, notamment au niveau de la transmission qui peut faire des siennes. De plus, on compte plusieurs problèmes reliés à l’électronique. Cette réalité s’applique surtout pour l’année-modèle 2017. Pour 2018, Chrysler semble avoir réglé une bonne partie des accrocs. Est-ce que je recommande toujours la Pacifica? Disons que j’ai de bonnes réserves, plus particulièrement en moyen et long terme.



Si vous cherchez un produit qui vous offrira beaucoup d’équipement pour un prix raisonnable, les Toyota Sienna et Honda Odyssey sont à exclure. Leurs tarifs sont élevés, et les constructeurs peu enclins à la négociation. À ce moment, la Kia Sedona devient un produit d’intérêt. Tout comme la Pacifica, sa cabine est un exemple à suivre pour la vie de famille. De plus, la mécanique offre une belle plage de puissance, même si elle est moins « véloce » que la Pacifica. Le point le plus important, la fiabilité de la nouvelle génération se montre exemplaire. Autre point important : sa garantie couvre 5 ans/100 000 km, un net avantage face aux 3 ans/60 000 km de la Pacifica. Dans les deux cas, que vous optiez pour la Chrysler ou la Kia, sachez que leurs valeurs de revente respectives sont passablement plus basses que celles de la compétition japonaise. Considérez un achat à moyen ou long terme pour rentabiliser votre achat.





À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Toyota Matrix 2010 : Traction, ou rouage intégral au double du prix?
  2. 2
    BMW Vision Neue Klass X : voilà le 1er VRAI véhicule électrique de BMW
  3. 3
    Pour un VUS hybride rechargeable de moins de 50 000 $, quoi choisir?
  4. 4
    Pneus pour VÉ : quels avantages offrent-ils par rapport aux options traditionnelles?
  5. 5
    Qu’est-ce qu’une batterie à électrolyte solide?
  6. 6
    Recommandez-vous la marque Ineos?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.