4000 lb à remorquer : Honda Pilot, Nissan Pathfinder ou Toyota Highlander? - Chroniques

Question du jour

4000 lb à remorquer : Honda Pilot, Nissan Pathfinder ou Toyota Highlander?

Un lecteur veut connaître le meilleur VUS à trois rangées capable de remorquer 4000 lb. Son choix se situe entre le Honda Pilot, le Nissan Pathfinder et le Toyota Highlander.

Honda

J'ai récemment entrepris mes recherches pour m'acheter un VUS d'occasion afin de tirer ma roulotte de 4000 lb. J'ai concentré mes recherches sur trois véhicules, et ce, pour les années 2016-2017. J’ai dans la mire le Honda Pilot, le Toyota Highlander et le Nissan Pathfinder. J'ai été surpris de voir la très grande disponibilité de Nissan Pathfinder comparativement aux deux autres. Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle il y a un si grand nombre de Nissan Pathfinder sur le marché de l’occasion? Dois-je m'en inquiéter? Est-ce que les propriétaires ne sont pas satisfaits et retournent rapidement leur véhicule pour changer de VUS?

- François

Bonjour. Pour être en mesure de remorquer quelque 4 000 livres, vous êtes aux bonnes adresses avec ces trois VUS. Le Nissan Pathfinder a clairement un avantage ici sur l’aspect de la capacité puisqu’il peut tracter jusqu’à 6 000 livres contre 5 000 pour le Honda et le Toyota. Par contre, considérez qu’il s’agit de l’un de ses uniques points supérieurs, avec l’espace intérieur, face aux deux autres.



Sans l’ombre d’un doute, je vous recommande en priorité le Honda Pilot. Tout comme le Toyota Highlander, il offre une fiabilité en béton armé. Par contre, lorsque l’on considère les autres points d’évaluation comme le confort, les dégagements intérieurs, l’agrément de conduite et les qualités techniques, le Pilot remporte la mise. Il prend encore plus les devants lorsqu’il est question de remorquage puisque ses suspensions sont bien adaptées alors que celles du Toyota tendent à s’affaisser en raison de leur mollesse. Le Highlander se fait vieillissant bien qu’il demeure un exemple de fiabilité.



Maintenant concernant la surreprésentation du Nissan Pathfinder, elle s’explique par les flottes de location. Ni Honda ni Toyota ne sont particulièrement amateurs des entreprises de locations pour leurs utilitaires intermédiaires alors que chez Nissan, cela fait partie de la stratégie de commercialisation pour augmenter le volume de vente.  C’est l’unique aspect qui explique le grand nombre de Pathfinder dans le marché de l’occasion. Vous avez certainement constaté aussi qu’ils sont généralement moins chers que les Honda et Toyota. La réputation du constructeur Nissan et la grande représentation font que les prix sont à la baisse alors que pour les deux autres, les tarifs demeurent élevés.



Même avec les avantages de la capacité de remorquage supérieur, l’espace intérieur et les prix plus bas, le Pathfinder demeure moins intéressant que le Pilot. Si vous y allez avec le Nissan, évitez d’en prendre un issu d’un service de location courte durée. Généralement, ces véhicules sont mal entretenus en plus de constituer de véritables pièges à bactéries. Pour conclure, sans l’ombre d’un doute, le meilleur choix sur votre liste est le Honda Pilot. 







Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer