Chevrolet montre le nouveau visage du Silverado HD 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Chevrolet montre le nouveau visage du Silverado HD 2020

Avec l'arrivée ces jours-ci de la nouvelle génération du Chevrolet Silverado 2019, le constructeur se tourne maintenant sur l'outil de travail HD, celui-ci étant attendu pour l'année-modèle 2020.

Vincent Aubé

5 décembre 2018

Chevrolet

Le constructeur au nœud papillon vient à peine de lancer sa nouvelle génération de camionnettes 1500 que déjà, l’édition HD se montre le bout du nez. D’ailleurs, le museau du Chevrolet Silverado HD 2020 est assez unique, lui qui n’a rien à voir avec celui de la version plus civilisée du « pickup ».

Avec ces trois rangées lumineuses à l’avant, le Silverado HD 2020 adopte – eh oui, un autre – cette approche d’intégrer les phares en position médiane, les minces bandes aux diodes électroluminescentes logées au bout du capot jouant le rôle de feux de jour.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce bouclier ne laisse personne indifférent, surtout avec cette large bande chromée qui traverse la façade avec les lettres C-H-E-V-R-O-L-E-T intégrées à celle-ci.



De profil, le nouveau camion est plus sobre, bien que la fenestration soit nouvelle, tandis que les marchepieds latéraux viennent s’ajouter à ceux qui étaient déjà présents aux extrémités du pare-chocs arrière. Avec la hauteur de ces véhicules de nos jours, ces petits détails sont devenus indispensables pour monter dans la caisse de chargement.

Pour l’instant, Chevrolet annonce deux motorisations, dont un nouveau V8 essence à injection directe accouplé à une boîte automatique à 6 rapports, tandis que l’autre option, un V8 turbodiesel livre un couple de 910 lb-pi, soit exactement celui offert par l’actuel V8 Duramax de 6,6-litres de cylindrée. Ce bloc qui fera équipe avec la boîte automatique à dix rapports risque d’être proche de celui qui est venu se réfugier sous le capot de la camionnette en 2017.



Chevrolet a également mentionné dans son communiqué que la nouvelle version du bourreau de travail sera plus facile à vivre grâce à l’intégration de nouveaux dispositifs de sécurité, en plus d’être plus fort au chapitre des capacités de charge et de remorquage.

Nous devrions en savoir plus au courant de l’hiver, le dévoilement officiel du Silverado HD 2020 étant prévu pour la mi-février en même temps que le Salon de Chicago et le Salon de Toronto.








Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer